Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Fichiers non conformes

Nous avons intégré une vérification des fichiers en ligne à notre processus de commande.
Cette vérification contrôle si la ligne de découpe et le format sont corrects.
En fonction du résultat, ces erreurs vous seront éventuellement affichées :


Le fichier téléchargé n’a pas de fond perdu ou celui-ci n’est pas correctement paramétré. Nous nécessitons un fond perdu de 2,5 mm autour de l’étiquette. Sans ce fond perdu, certains éléments de votre étiquettes risquent d’être tronqués à la découpe et un liseré blanc visible. Vos fichiers ont été téléchargés au format final de votre étiquette sans fond perdu.

Veuillez finaliser vos fichiers en paramétrant un fond perdu de 2,5mm.

Par exemple : Si votre étiquette est aux dimensions 100 x 100 mm, le fichier doit être créé avec ces dimensions, avec un fond perdu supplémentaire de 2,5 mm de chaque côté ; le fichier final doit être de 105 x 105 mm, fond perdu compris. Les éléments du design qui dépassent du bord de l’étiquette doivent être étendus dans le fond perdu.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce tutoriel.

Les fichiers téléchargés diffèrent du format commandé. Le fichier doit avoir la taille réelle de votre étiquette, plus 2,5 mm de fond perdu sur l’ensemble du fichier.

Par exemple : Si vous souhaitez une étiquette aux dimensions de 100 x 100 mm, le fichier final doit être de 105 x 105 mm, fond perdu compris.

La ligne de découpe est manquante ou n’a pas été créée correctement dans le fichier téléchargé. Elle doit correspondre aux dimensions finales de votre étiquette. La ligne de découpe doit être créée en ton direct, nommée « Cutter » et placée au-dessus des éléments de couleur (en surimpression). Veuillez noter que la ligne de découpe doit être créée comme un contour et non comme un fond.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

La ligne de découpe dans le fichier téléchargé n’est pas fermée et présente un espace. Si la ligne de découpe a été créée comme une combinaison de lignes ou de formes, elles doivent nécessairement être reliées pour former un contour fermé.

Nous vous recommandons d’utiliser l’outil Pathfinder dans Adobe Illustrator pour assembler les différentes formes.

Ces erreurs peuvent également entraîner un retard de production et nécessiter une prise de contact :

Certains éléments du texte sont situés dans le fond perdu, et de ce fait, en dehors de l’étiquette. Veuillez modifier vos fichiers et vous assurer que tous les éléments se trouvent à l’intérieur du fichier/format final de l’étiquette et que la marge de sécurité de 2 mm soit respectée.

La marge de sécurité est une ligne imaginaire vers l’intérieur de votre fichier d’impression. Cela permet de s’assurer que tous les éléments importants ne soient tronqués lors de la découpe de vos étiquettes. Pour garantir une découpe optimale, nous exigeons une marge de sécurité de 2mm vers l’intérieur de l’étiquette.

Veuillez noter que si vous avez paramétré un cadre ou une ligne autour de votre étiquette, que ceux-ci aient également une épaisseur de 2mm afin que nous puissions garantir une découpe optimale.

Les versions de la commande n’ont pas été attribuées correctement. Veuillez utiliser le lien dans l’e-mail que vous avez reçu séparément pour télécharger à nouveau les fichiers d’impression et nommer les versions distinctement.

Par exemple : La version 1 est nommée « Pomme », la version 2 « Poire ». Veuillez s’il vous plait nommer le fichier PDF de la version 1 « Pomme » et le fichier de la version 2 « Poire ».

Les fichiers téléchargés contiennent des images et/ou du texte en faible résolution et non vectorisés. Pour une impression optimale, veuillez utiliser des images d’une résolution minimale de 250 dpi et vectoriser tous les éléments de texte. Nous vous recommandons d’utiliser un programme vectoriel tel que Adobe Illustrator ou Indesign.

Vous avez commandé des étiquettes dont la seule couleur d’impression est le noir. Cependant, vos fichiers ont été créés en CMJN. Veuillez paramétrer la couleur en 100% noire (C=0, M=0, J=0, N=100). Si vous avez réglé la quadrichromie noire dans votre fichier pour qu’elle soit plus foncée, nous vous signalons qu’en impression numérique, nous avons également la possibilité de réaliser une double impression de noir. Ainsi, nous pouvons imprimer un noir plus profond. Veuillez contacter notre service client, nous serons heureux d’activer pour vous la fonction « Noir intense » sur le calculateur en ligne.

La ligne de découpe est paramétrée en CMJN. Cela signifie que celle-ci fait partie du fichier graphique et sera imprimée. La ligne de découpe doit être paramétrée en ton direct, nommée « Cutter » et définie en surimpression.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

Vous avez commandé des étiquettes avec une dorure à chaud. Cependant, aucun élément de dorure à chaud n’est paramétré sur votre fichier. La dorure à chaud doit être créée en ton direct, nommée « Hotfoil » et placée au-dessus des éléments de couleur (en surimpression).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

Vous avez commandé des étiquettes avec une dorure à chaud. Cependant, les éléments de dorure à chaud ne sont pas correctement paramétrés sur votre fichier. La dorure à chaud doit être créée en ton direct, nommée « Hotfoil » et placée au-dessus des éléments de couleur (en surimpression).

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

Vous avez commandé des étiquettes avec du blanc opaque. Cependant, aucun élément de blanc opaque n’est paramétré sur votre fichier.

Le blanc opaque doit être créé en ton direct, nommé « HPI-White » et placé au-dessus des éléments de couleur (en surimpression).

Veuillez vous assurer que les éléments devant ressortir blancs sur l’étiquette ne soient pas définis en surimpression. Toutefois, les éléments devant seulement opacifier les couleurs, doivent être paramétrés en surimpression.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

 

Vous avez commandé des étiquettes avec du blanc opaque. Cependant, les éléments de blanc opaque ne sont pas correctement paramétrés sur votre fichier. Le blanc opaque doit être créé en ton direct, nommé « HPI-White » et placé au-dessus des éléments de couleur (en surimpression).

Veuillez vous assurer que les éléments devant ressortir blancs sur l’étiquette ne soient pas définis en surimpression. Toutefois, les éléments devant seulement opacifier les couleurs, doivent être paramétrés en surimpression.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre tutoriel.

Les fichiers téléchargés contiennent des couleurs d’accompagnement qui ne peuvent pas être imprimées. Pour que nous puissions convertir correctement les couleurs d’accompagnement en CMJN, celles-ci doivent être nommées avec la référence Pantone correspondante (par exemple Pantone 7548 C). Nous ne pouvons simuler que les couleurs Pantone® C (Coated) et Pantone® U (Uncoated). Les Pantones métalliques ou les Pantone fluorescents ne peuvent pas être imprimées par nos machines.

Veuillez également nous préciser en commentaire sur votre commande, la référence Pantone à simuler.

 

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter :