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Politique de confidentialité labelletiquette.fr

Politique de confidentialité labelletiquette.fr

Statut: 11.08.2023

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre présence en ligne. La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Nous souhaitons donc, par la présente, vous informer sur la manière dont nous traitons les données dans notre entreprise. Nous respectons bien entendu les dispositions législatives de la protection des données allemandes et européennes. Les données relatives aux paiements sont uniquement cryptées et transmises par des systèmes de sécurité numériques. Nos sites web sont protégés par des dispositifs techniques contre les endommagements, la destruction ou l’accès non autorisé. Le responsable de la protection des données est Rudolf Kösters.

La présente politique de confidentialité s’applique à l’ensemble du service de CCL Trittenheim GmbH / etikett.de et à ses applications. CCL Trittenheim GmbH / etikett.de est responsable du traitement des données à caractère personnel. Nous vous informons ci-dessous en détail du traitement de vos données conformément à l’article 13 EU-DSGVO.

 

1. Les finalités du traitement :

Nous respectons le principe de l’utilisation des données en fonction de leur finalité et nous ne recueillons, traitons et stockons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles vous nous les avez communiquées. Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite, sauf si cela est nécessaire pour la fourniture du service ou l’exécution du contrat. La transmission à un établissement ou à une administration publiques habilités à recevoir des renseignements ne s’effectue que dans le cadre des obligations d’information légales ou si nous sommes obligés de donner des renseignements suite à une décision judiciaire.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de l’entreprise. Nos employés et les entreprises que nous mandatons sont tenus au secret et au respect des dispositions de la loi fédérale sur la protection des données.

Le traitement des données collectées par nos soins a les objectifs suivants :

  • Traitement correct des commandes
  • Calcul de devis
  • Envoi d’échantillons gratuits
  • Envoi de matériel informationnel et promotionnel
  • Activités de marketing et de promotion

 

Objet de la protection des données

Les données relatives aux personnes font l’objet de la protection des données. Selon l’article 3, paragraphe 1, de la BDSG, il s’agit de données individuelles sur la situation personnelle ou factuelle d’une personne physique identifiée ou identifiable. Cela comprend, par exemple, des informations telles que le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique ou le numéro de téléphone, mais aussi des données d’utilisation telles que votre adresse IP.

La présente déclaration de protection des données s’applique à tous les sites Web et boutiques en ligne exploités par CCL Label Trittenheim GmbH / etikett.de et informe sur les procédures appliquées dans l’intérêt de la protection des données. Il est expliqué quelles données sont collectées et à quelles fins, comment elles sont traitées et comment celles-ci sont utilisées.

 

2. Données d’accès et hébergement 

Vous pouvez visiter nos sites web sans fournir aucune information personnelle. À chaque visite d’un site web, le serveur web ne fait qu’enregistrer automatiquement un fichier journal du serveur (server log-file), qui contient par exemple le nom du fichier sollicité, votre adresse IP, la date et l’heure de la visite, le volume de données transféré et le fournisseur demandeur (données d’accès) et qui documente la visite.

Cela permet de protéger nos intérêts légitimes dans une présentation correcte de notre offre, qui prédominent dans le cadre d’un équilibre des intérêts. Tous les fichiers journaux seront supprimés au plus tard dix jours après la fin de votre visite du site.

 

Services d’hébergement par l’intermédiaire de fournisseurs tiers

Dans le cadre du traitement pour notre compte, des fournisseurs tiers nous fournissent les services d’hébergement et d’affichage des pages web. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation correcte de notre offre, qui l’emporte sur les intérêts des parties concernées. Toutes les données collectées dans le cadre de l’utilisation de ces sites web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans nos boutiques en ligne, comme décrit ci-dessous, sont traitées sur ses serveurs. Le traitement sur d’autres serveurs n’a lieu que dans le cadre décrit ici. Ces fournisseurs de services, y compris les emplacements des serveurs, sont situés dans des pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

 

3. La collecte et l’utilisation des données pour le traitement des contrats et l’ouverture d’un compte client

Nous recueillons des données personnelles lorsque vous nous fournissez volontairement ces informations dans le cadre de votre commande, lorsque vous nous contactez (par exemple via le formulaire de commande de book échantillons, de demande de contact ou par e-mail) ou lorsque vous créez un compte client. Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car nous avons besoin de ces données pour le traitement du contrat, pour traiter votre prise de contact ou création de compte client et la commande et/ou création de compte et/ou prise de contact ne peut aboutir sans ces indications. Les données collectées peuvent être consultées à partir des formulaires de saisie respectifs. Nous utilisons les données que vous nous fournissez aux fins du traitement des contrats et de la gestion de vos demandes. Après le traitement complet du contrat ou la suppression de votre compte client, vos données seront limitées à un traitement ultérieur et supprimées après l’expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d’utiliser des données au-delà de ce qui est légalement autorisé et dont nous vous informons dans la présente déclaration. Nous utilisons l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre inscription pour communiquer des informations importantes, telles que des modifications techniquement nécessaires ou déterminantes de nos offres et/ou services. La suppression de votre compte client est réalisable dans certaines circonstances. Pour ce faire, veuillez utiliser l’option de contact ci-dessous.

 

4. Transfert de données

Afin d’exécuter le contrat, nous transmettons vos données à l’entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. Selon le prestataire de services de paiement que vous choisissez dans le processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées à cette fin à l’établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement que nous avons chargé ou au service de paiement sélectionné pour le traitement des paiements. Dans certains cas, les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent également ces données eux-mêmes si vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez, au moment de la commande, vous connecter à votre compte client du fournisseur de services de paiement avec vos identifiants. À cet égard, la charte de confidentialité du prestataire de services de paiement concerné s’applique.

 

Transfert de données aux prestataires de services de transport

Si vous nous avez donné votre consentement explicite pendant ou après votre commande, nous transmettrons votre adresse électronique et votre numéro de téléphone au transitaire sélectionné afin qu’il puisse vous contacter dans le but d’annoncer ou de coordonner la livraison.

Ce consentement peut être révoqué à tout moment en nous envoyant un e-mail ou en contactant directement le prestataire de services d’expédition à l’adresse indiquée ci-dessous. Après révocation, nous supprimerons les données que vous avez fournies à cette fin, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d’utiliser des données au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.

United Parcel Service Deutschland S.à r.l. & Co. OHG
Görlitzer Straße 1
41460 Neuss

 

DHL Paket GmbH
Sträßchensweg 10
53113 Bonn

 

Deutsche Post AG
Charles-de-Gaulle-Straße 20
53113 Bonn

 

DPD Deutschland GmbH
Wailandtstraße 1
63741 Aschaffenburg

 

Hellmann Worldwide Logistics SE & Co. KG
Elbestraße 1
49090 Osnabrück

 

5. Newsletter via e-mail et courrier publicitaire

Publicité par e-mail lors de l’abonnement à la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur notre site, nous avons besoin de votre adresse électronique et des informations qui nous permettent de vérifier que vous êtes bien le titulaire de l’adresse électronique fournie et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Pour garantir que la newsletter est envoyée d’un commun accord, nous utilisons la procédure dite de double consentement. Au cours de ce processus, le destinataire potentiel peut être placé sur une liste de publipostage. Par la suite, vous recevrez un courriel de confirmation pour confirmer votre inscription de manière juridiquement contraignante. Ce n’est qu’en cas de confirmation que l’adresse est activement incluse dans la liste de diffusion. Nous utilisons ces données exclusivement pour envoyer les informations et les offres demandées. Newsletter2Go est utilisé comme logiciel de newsletter. Vos données seront transmises à la société Newsletter2Go GmbH. Newsletter2Go ne peut pas vendre vos données ni les utiliser à d’autres fins que l’envoi de newsletters. Newsletter2Go est un fournisseur allemand certifié, qui a été sélectionné conformément aux exigences des règlements de base sur la protection des données et de la loi fédérale sur la protection des données. De plus amples informations sont disponibles ici : https://www.newsletter2go.de/informationen-newsletter-empfaenger/.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement au stockage de vos données, de votre adresse électronique et à l’utilisation de vos données pour l’envoi de la newsletter à l’aide du lien « se désabonner » de la newsletter. Les mesures de protection des données sont toujours soumises à des innovations techniques. C’est pourquoi nous vous demandons de vous informer régulièrement sur nos mesures de protection des données en consultant notre chartre de confidentialité.

 

Courrier publicitaire et votre droit d’opposition

Nous nous réservons le droit d’utiliser votre nom, votre prénom et votre adresse postale à des fins publicitaires, par exemple pour vous envoyer par la poste des offres intéressantes et des informations sur nos produits. Cela permet de préserver nos intérêts légitimes en matière de publicité auprès de nos clients.

Les envois publicitaires seront traités en notre nom par un prestataire de services auquel nous transmettrons vos données à cette fin. Vous pouvez à tout moment vous opposer au stockage et à l’utilisation de vos données à ces fins en envoyant un message à l’option de contact ci-dessous.

 

6. L’utilisation des données pour le processus de règlement des paiements

Contrôle de solvabilité 

Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple lors d’un achat sur facture ou par prélèvement automatique, nous devrons nous procurer un justificatif d’identité et de solvabilité auprès de sociétés de services spécialisées (agences de crédit) afin de conclure le contrat. Cela permet de protéger nos intérêts légitimes, afin de réduire au minimum les défauts de paiement. À cette fin, nous pouvons transférer vos données personnelles nécessaires à une évaluation de crédit à l’une des entreprises suivantes :

 

SCHUFA Holding AG
Kormoranweg 5
65201 Wiesbaden

 

Creditreform Boniversum GmbH
Hellersbergstraße 11
41460 Neuss

 

CRIF Bürgel GmbH
Radlkoferstraße 2
81373 München

 

Kreditschutzverband von 1870
Wagenseilgasse 7
1120 Wien
Österreich

Des mesures appropriées seront envisagées pour sauvegarder vos droits, vos libertés et vos intérêts légitimes. Vous avez la possibilité de présenter votre point de vue et de contester la décision en prenant contact comme décrit ci-dessous.

 

7. Intégration du Trustbadge de Trusted Shops

Intégration du Trustbadge de Trusted Shops / d’autres widgets

Sous réserve que vous ayez donné votre consentement conformément à l’art. 6, § 1, a) du RGPD, des Widgets de Trusted Shops sont intégrés à ce site Internet afin d’afficher les services de Trusted Shops (p. ex. la Marque de confiance, les avis collectés) après une commande.
Le Trustbadge et les services dont il fait la publicité sont proposés par Trusted Shops AG, dont le siège est situé Subbelrather Straße 15C, 50823 Cologne, Allemagne (ci-après, « Trusted Shops »), avec laquelle nous sommes conjointement responsables de la protection des données conformément à l’art. 26 RGPD. Dans le cadre de la présente déclaration relative à la protection des données, nous vous informons ci-après sur les grandes lignes de l’accord conformément à l’art. 26, § 2 RGPD.

Dans le cadre de la responsabilité conjointe existant entre nous et Trusted Shops, merci de bien vouloir préférer contacter Trusted Shops AG pour toute question relative à la protection des données et pour exercer vos droits en utilisant les coordonnées indiquées dans la déclaration sur la protection des données de Trusted Shops. Indépendamment de cela, il vous est également toujours possible de vous adresser au responsable de votre choix. Votre demande sera alors, si nécessaire, transmise pour réponse à l’autre responsable.

1. Traitement de données lié à l’intégration du Trustbadge/d’autres widgets

Le Trustbadge est mis à disposition par un fournisseur CDN (Content-Delivery-Network) américain.
Un niveau adéquat de protection des données est assuré par une décision d’adéquation de la Commission européenne, qui peut être consultée ici pour les États-Unis. Les prestataires de services des États-Unis sont généralement certifiés en vertu du cadre de protection des données UE-États-Unis. De plus amples informations sont disponibles ici. Lorsque les prestataires de services ne sont pas certifiés au titre du cadre de protection des données, des clauses contractuelles types ont été conclues à titre de garantie appropriée.

Lorsque le Trustbadge apparaît, le serveur internet enregistre automatiquement un fichier log du serveur qui contient aussi votre adresse IP, la date et l’heure de l’affichage, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données de fichiers logs), et qui documente l’affichage. L’adresse IP est anonymisée immédiatement après la collecte, de sorte que les données stockées ne peuvent être rattachées à votre personne. Les données anonymisées sont utilisées notamment à des fins statistiques et d’analyse des erreurs.

2. Traitement de données au terme de la commande

Sous réserve que vous ayez donné votre consentement, le Trustbadge accède, après la conclusion de la commande, aux informations de commande enregistrées dans votre équipement terminal (montant de la commande, numéro de commande, produit acheté le cas échéant) ainsi qu’à votre adresse e-mail. Cette dernière est alors hachée par une fonction cryptologique à sens unique. La valeur de hachage est ensuite transmise à Trusted Shops avec les informations relatives à la commande, conformément à l’art. 6, § 1, a) du RGPD.
Cela sert à vérifier si vous êtes déjà inscrit aux Services Trusted Shops. Si c’est le cas, le traitement ultérieur s’effectue conformément à l’accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops. Si vous n’êtes pas encore inscrit aux Services ou si vous ne donnez pas votre consentement pour la reconnaissance automatique via le Trustbadge, vous aurez ensuite la possibilité de vous inscrire manuellement pour l’utilisation des Services ou de conclure la Protection dans le cadre de votre contrat d’utilisation éventuellement déjà existant.

À cette fin, une fois votre commande passée, le Trustbadge accède aux informations suivantes, qui sont stockées dans l’équipement terminal que vous utilisez : montant de la commande, numéro de commande et adresse e-mail. Ceci est nécessaire pour que nous puissions vous proposer la Protection acheteur. Une transmission des données à Trusted Shops n’a lieu que si vous décidez activement de conclure la Protection acheteur en cliquant sur le bouton désigné en conséquence dans la Trustcard. Si vous décidez de faire appel aux Services, le traitement ultérieur dépend de l’accord contractuel avec Trusted Shops conformément à l’art. 6, § 1, b) RGPD, afin de pouvoir finaliser votre inscription à la Protection acheteur et sécuriser la commande ainsi que, le cas échéant, vous envoyer des invitations à émettre un avis par e-mail.
Trusted Shops fait appel à des prestataires de services dans les domaines de l’hébergement, du monitoring et du logging. Le fondement juridique est l’art. 6, § 1, f) RGPD dans le but d’assurer un fonctionnement sans incident. Dans ce cadre, il se peut qu’un traitement ait lieu dans des pays tiers (États-Unis et Israël).
Un niveau de protection des données adéquat est garanti dans chaque cas par une décision d’adéquation de la Commission européenne, qui peut être consultée ici pour les États-Unis et ici pour Israël. Les prestataires de services américains utilisés sont en général certifiés selon le cadre de protection des données UE-USA. Vous trouverez de plus amples informations ici. Si les prestataires de services utilisés ne sont pas certifiés sous le cadre de protection des données UE-USA, des clauses contractuelles types ont été conclues comme garantie appropriée.

 

8. Cookies et analyse web

Afin de rendre la visite de notre site web attrayante et de permettre l’utilisation de certaines fonctions, de présenter des produits adaptés ou de réaliser des études de marché, nous utilisons des « cookies » sur différentes pages. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation optimisée de notre offre, qui l’emporte sur les intérêts de nos clients. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement stockés sur votre appareil électronique. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session de navigation, c’est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (les « cookies de session »). D’autres cookies restent sur votre appareil électronique et nous permettent de reconnaître votre navigateur la prochaine fois que vous nous rendez visite (cookies persistants). Vous pouvez voir la durée de stockage dans les paramètres des cookies de votre navigateur web. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de la mise en place des cookies et décider individuellement de les accepter ou d’en exclure l’acceptation dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur diffère dans la façon dont il gère les paramètres des cookies. Ceci est décrit dans le menu d’aide de chaque navigateur, qui explique comment vous pouvez modifier vos paramètres de cookies. Vous pouvez les trouver pour chaque navigateur sous les liens suivants :

Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Safari™: https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE
Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
Opera™: http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

Si les cookies ne sont pas acceptés, la fonctionnalité de nos pages web peut être limitée. Cela inclut notre calculateur en ligne ainsi que la fonctionnalité de commande.

 

Utilisation de Google Analytics pour l’analyse du web

Pour l’analyse des sites web, nos sites web utilisent Google Analytics, un service d’analyse web de Google LLC (www.google.fr). Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans une présentation optimisée de notre offre, qui prédominent dans le cadre d’un équilibre des intérêts. Google Analytics utilise des méthodes qui permettent une analyse de votre utilisation de nos sites web, comme les cookies. Les informations automatiquement collectées sur votre utilisation de notre site web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. En activant l’anonymat IP sur nos sites web, l’adresse IP est réduite avant la transmission dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. L’adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas fusionnée avec d’autres données de Google.

Google LLC a son siège aux États-Unis et est certifié dans le cadre du Privacy Shield UE-USA. Un certificat actuel peut être consulté ici. Grâce à cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a établi un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées au titre du Privacy Shield.

Vous pouvez empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Comme alternative au plugin du navigateur, vous pouvez cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de collecter des données sur ce site à l’avenir. Un cookie de désactivation est stocké sur votre appareil mobile. Si vous supprimez vos cookies, vous devez cliquer à nouveau sur le lien.

 

9. La publicité via les réseaux de Marketing

Google AdWords / Google Remarketing

Nous utilisons Google Adwords pour faire la publicité de nos sites Web dans les résultats de recherche Google et sur les sites Web de tiers. Lorsque vous visitez notre site Web, Google utilise le cookie dit de remarketing, qui utilise automatiquement un pseudonyme CookieID et, en fonction des pages que vous visitez, permet de faire de la publicité basée sur les intérêts. Cela permet de protéger nos intérêts légitimes dans le cadre d’une commercialisation optimale de nos sites web.

Tout traitement supplémentaire n’aura lieu que si vous avez convenu avec Google que votre historique de navigation sur le Web et dans les applications sera lié à votre compte Google et que les informations de votre compte Google seront utilisées pour personnaliser les annonces que vous voyez sur le Web. Dans ce cas, si vous êtes connecté à Google pendant que vous visitez notre site web, Google utilisera vos données ainsi que celles de Google Analytics pour créer et définir des listes de groupes cibles pour le remarketing multi-dispositifs. À cette fin, Google associe temporairement vos données personnelles aux données de Google Analytics pour former des groupes cibles.

Google AdWords Remarketing est un service de Google LLC (www.google.com). Google LLC a son siège aux États-Unis et est certifiée au titre du programme de protection de la vie privée UE-États-Unis. Un certificat actuel peut être consulté ici. Grâce à cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a établi un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées au titre du Privacy Shield.

Vous pouvez désactiver le cookie de remarketing via ce lien. Vous pouvez également contacter la Digital Advertising Alliance pour savoir comment installer les cookies et effectuer les réglages nécessaires.

 

10. Réseaux sociaux

Nos sites web proposent des liens vers des réseaux sociaux.

Afin d’accroître la protection de vos données lorsque vous visitez notre site web, ces liens ne sont pas entièrement intégrés dans la page sous forme de plugins, mais uniquement à l’aide d’un lien HTML. Cette intégration garantit qu’aucune connexion avec les serveurs du fournisseur du réseau social respectif n’est établie lors de la consultation d’une page de nos sites web contenant de tels liens.

En cliquant sur l’un des liens, une nouvelle fenêtre de votre navigateur s’ouvre et renvoie à la page du fournisseur de services concerné, sur laquelle vous pouvez (si nécessaire après avoir entré vos identifiants), par exemple, appuyer sur le bouton Partager.

Veuillez consulter les informations sur la protection des données des fournisseurs pour connaître la finalité et l’étendue de la collecte, du traitement ultérieur et de l’utilisation des données par les fournisseurs sur leurs sites, ainsi qu’une option de contact et vos droits et options de réglage pour la protection de votre vie privée via les liens suivants :

https://www.facebook.com/policy.php

https://help.instagram.com/155833707900388

https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

https://policy.pinterest.com/en/privacy-policy

https://www.xing.com/privacy

 

Plugins vidéo Youtube

Sur nos pages web, les contenus propres (et si nécessaire les contenus tiers) sont fusionnés par le biais de plugins vidéo Youtube. Ce contenu est fourni par Google LLC (« Provider »). Youtube est exploité par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (“Google »).

Pour les vidéos provenant de Youtube, qui sont intégrées sur notre site, le paramètre de protection des données est activé. Cela signifie qu’aucune information des internautes n’est collectée et stockée sur YouTube à moins qu’ils ne visionnent la vidéo.

L’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation des données par les fournisseurs, ainsi que vos droits et les options de réglage pour la protection de votre vie privée sont disponibles dans les informations sur la protection des données de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

 

11. Options de contact et vos droits

Vous recevrez à tout moment et gratuitement des informations sur vos données stockées chez nous, sans avoir à en indiquer les raisons. Vous pouvez à tout moment bloquer, corriger ou supprimer les données que nous avons recueillies.  // Vous avez le droit de recevoir gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées par nos soins et, le cas échéant, un droit de rectification, de limitation du traitement, de transférabilité des données ou de suppression de ces données.

Vous pouvez également révoquer le consentement qui nous a été donné pour la collecte et l’utilisation de vos données à tout moment sans avoir à en indiquer les raisons. Pour ce faire, veuillez contacter l’adresse de contact indiquée dans les mentions légales (voir ci-dessus). Nous serons heureux de répondre à toute autre question que vous pourriez avoir concernant nos informations sur la protection des données et le traitement de vos données personnelles.

Si vous avez des questions sur la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, renseignement, rectification, suppression des données ainsi que sur la révocation de tout consentement accordé ou l’opposition à une utilisation spécifique des données, veuillez contacter notre responsable de la protection des données de l’entreprise :

CCL Label Trittenheim GmbH / etikett.de
z. Hd. Datenschutzbeauftragter // Responsable de la protection des données
Europa-Allee 21
54343 Föhren
Tel.: +49 (0)6502 98494 0
E-Mail: datenschutz@etikett.de

 

Vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données concernée.

Si vous avez des questions spécifiques sur nos services et offres de la boutique en ligne, vous pouvez également nous contacter directement par courrier électronique à l’adresse suivante :

Service clientèle : info@labelletiquette.fr
Réseaux sociaux : marketing@etikett.de
Newsletter : marketing@etikett.de
Gestion : james.nilles@etikett.de,  michael.wey@etikett.de

 

Droit d’opposition

Dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel comme décrit ci-dessus afin de protéger nos intérêts légitimes, qui prédominent dans le cadre d’un équilibre des intérêts, vous pouvez vous opposer à ce processus avec effet pour l’avenir.

Pour ce faire, veuillez contacter l’adresse de contact indiquée dans les mentions légales (voir ci-dessus). Nous serons heureux de répondre à toute autre question que vous pourriez avoir concernant nos informations sur la protection des données et le traitement de vos données personnelles.

Si les données sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Si le traitement a lieu à d’autres fins, vous ne pouvez exercer votre droit d’opposition que si votre situation particulière le justifie.

Après avoir exercé votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins, sauf si nous pouvons prouver qu’il existe des raisons impérieuses justifiant la protection du traitement, qui l’emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Cela ne s’applique pas si le traitement est effectué à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons pas vos données personnelles à cette fin.