Étiquettes en films synthétiques
Étiquettes en films pour tous produits et secteurs, résistantes à l'humidité et à l'usure
- Résistance à l’usure
- Production express en 24 ou 48 heures
- Utilisable de manière polyvalente
- Résistance à la déchirure et à l'eau
- Adhérence forte et permanente
- Résistance à la saleté et à la température
Étiquettes sur films vinyles : résistantes et polyvalentes
Les étiquettes adhésives en film PP (Polypropylène) et en film PE (Polyéthylène) transparentes ou blanches sont particulièrement appréciées dans le secteur des cosmétiques, car elles allient résistance et esthétique. Elles résistent à l’huile et à l’eau, avec lesquels les produits cosmétiques sont en contact lors de leur utilisation. Les domaines d’application varient toutefois en fonction du support et des exigences. Les étiquettes sur films sont par exemple également utilisées pour l’étiquetage de produits chimiques.
Avantages des étiquettes sur films vinyles
Par rapport aux étiquettes en papier, les étiquettes sur films vinyles sont plus robustes, plus résistantes à la déchirure, à l’eau et à la saleté. Elles sont utilisées lorsque les conditions d’utilisation sont trop exigeantes pour une étiquette en papier.
Les étiquettes sur films plastiques peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs d’activités et sont résistantes à l’huile, à l’eau et à divers produits chimiques. Grâce aux étiquettes en PP ou PE, vous pouvez être sûr que vos clients pourront lire les informations se trouvant sur votre produit, même si celles-ci sont mouillées. Un avantage supplémentaire pouvant vous faciliter la tâche, les étiquettes peuvent également être appliquées sur le récipient avant son remplissage.
Film PP ou PE ?
Chez labelletiquette.fr, vous pouvez obtenir des étiquettes sur un film polypropylène (PP) ou polyéthylène (PE). Voici une comparaison des deux supports :
Le film PP est indéchirable, résistant aux hautes températures (jusqu’à environ 80/90° C) et est donc compatible avec une finition dorure à chaud de votre choix et/ou un vernis protecteur ou un pelliculage. Le film PP est disponible en différentes versions et épaisseurs : blanc mat ou brillant en 60 µm, version plus épaisse en 90 µm, ainsi qu’en version transparente et métallisée.
Le film PE est souple et élastique, mais il n’est pas indéchirable. Il résiste à la chaleur dans des conditions similaires au film PP. En revanche, il n’est pas compatible avec les finitions spéciales comme la dorure à chaud ; le pelliculage et le vernis protecteur peuvent toutefois être appliqués sans difficulté. Le film PE est proposé en blanc brillant, en 85 µm, ainsi qu’en version écoresponsable, à base de canne à sucre biologique.
Étiquettes transparentes
Vous avez également la possibilité d’opter pour une étiquette sur film PP transparent avec un aspect dit sans étiquette, « No-Label-Look ». Il s’agit d’une étiquette transparente mais imprimée sur un film polypropylène souple (film PP). Les étiquettes « No-Label-Look » sont employées lorsque vous souhaitez donner à votre produit un aspect spécial et accrocheur simulant une sérigraphie. Vous pouvez également ajouter une finition à ce support comme toutes autres étiquettes en film PE ou papier pour rendre l’étiquette encore plus unique et sensationnelle.
Des questions ? Vous pouvez nous contacter par téléphone au +33 (0)4 81 68 19 73 ou par e‑mail à l’adresse info@labelletiquette.fr. Nous serons ravis de vous aider !
En savoir plus :
Book échantillons
Vous pouvez commander votre book échantillons gratuitement, avec des étiquettes déjà prédécoupées sur nos supports standards. Vous pourrez ainsi découvrir les supports et les finitions possibles avec labelletiquette.fr.
Impression test
Choisissez l’une de nos formules d’impression test. Nous imprimons votre étiquette dans les conditions d’impression originales. Vous pouvez ainsi vérifier le résultat de l’impression et vous assurer que votre étiquette ou le support seront bien adaptés à vos besoins.
Correction graphique
Vous n’êtes pas sûr que vos fichiers d’impression soient correctement paramétrés ? Utilisez notre service de correction graphique et nous vérifierons alors vos fichiers, selon la formule choisie, pour corriger et préparer vos fichiers pour l’impression. Vos étiquettes auront ainsi le rendu souhaité.
