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SoapNskin

Etude de cas : soapNskin

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L’histoire de soapNskin commence avec 2 amies de longue date : Samar et Rabia, frustrées de ne trouver sur le marché des cosmétiques que des produits chers et qui ne tiennent pas leurs promesses. Elles ont donc effectué des recherches autour d’extraits botaniques, de base naturelle, de beurre et d’huiles essentielles pour créer leurs crèmes, savons et shampoings. C’est ainsi que soapNskin a vu le jour.

La marque soapNskin milite pour des produits simples et minimalistes à l’image de leurs savons naturels et sans produit chimique. Dans le but de transmettre ces valeurs, soapNskin a opté pour des packagings simples et élégants (et recyclables) pour leurs produits cosmétiques et ont adopté la même vision pour leurs étiquettes.

Le design des étiquettes soapNskin

« Il était extrêmement important, en dépit de notre petit budget, d’avoir des étiquettes de qualité qui reflètent les valeurs de nos produits » confie Rabia, co-fondatrice de soapNskin. « Dans un marché complètement saturé, nos étiquettes devaient se démarquer de la concurrence ».

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Des couleurs jusqu’à la police d’écriture, les étiquettes soapNskin respirent l’élégance et la simplicité mais restent abordables pour le consommateur qui cherche des produits de qualité sans des prix exorbitants. Le petit prix des packagings (de l’impression des étiquettes avec labelletiquette.fr au prix des bouteilles) permet des économies qui bénéficient directement aux consommateurs et permet de proposer une marque de produits naturels accessible à tous.

Etiquettes pour produits cosmétiques

Les étiquettes pour produits cosmétiques sont uniques, en effet elles doivent supporter les mains huileuses dues à l’utilisation par les consommateurs des savons et des crèmes et doivent également être résistantes à l’eau comme elles sont le plus souvent utilisées sous la douche ou dans le bain.

C’était donc la caractéristique technique principale que recherchait soapNskin pour leurs étiquettes.

La matière PP proposée par labelletiquette.fr et choisie par soapNskin est résistante à l’huile et aux moisissures qui prolifèrent dans les environnements chauds et humides des salles de bains. Le pelliculage mat quant à lui apporte une touche de finesse et de douceur au toucher et préserve élégamment le design des étiquettes.

Impressions variées et en petites séries

soapNskin vends des shampoings, des savons pour les mains et le corps et des crèmes hydratantes pour le corps, tous conditionnés dans des bouteilles de tailles et de formes différentes. Chaque produit propose une gamme de parfums divers et variés et présente des couleurs et des textes différents pour les distinguer les uns des autres.

soapNskin a consulté de nombreux imprimeurs d’étiquettes qui se trouvaient dans l’incapacité, dans leur budget, de pouvoir produire des étiquettes complètement différentes en terme de tailles, formes et designs et en petites séries. L’approche de labelletiquette.fr les a donc pleinement convaincus.

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« Notre plus gros souci était que nous ne pouvions pas nous engager sur des gros volumes d’impression » raconte Rabia. « La plupart des imprimeurs d’étiquettes ont un minimum de commandes et ne sont pas capables de s’adapter aux problématiques des start-ups ».

C’est ici l’avantage clé de l’impression numérique : être capable d’imprimer des petites séries, avec des designs différents et en une seule fois. Notre offre d’impression digitale est la solution parfaite pour les start-ups cherchant à imprimer des étiquettes produits et des stickers promotionnels et s’est révélé être exactement ce dont avait besoin soapNskin.

L’impression en ligne avec labelletiquette.fr

“Le paiement s’est fait très facilement directement sur le portail en ligne de labelletiquette.fr. Nous avons reçu des notifications dès lors que nos étiquettes sont entrées en production et lorsqu’elles ont été expédiées, tout s’est déroulé de manière très fluide ! »

« Nous avons vraiment réussi à créer des produits soigneusement fabriqués à la main avec de très beaux packagings » dit Rabia. « Nous aimons vraiment les étiquettes de nos produits et les consommateurs apprécient beaucoup le look de notre marque ! »

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