Nous commercialisons de la viande de porc, boeuf, agneau, taureau ainsi que toute notre charcuterie faite Maison et Artisanalement. Nous fabriquons aussi des salaisons comme le saucisson ou chorizo de taureau, et nous sommes spécialisés en charcuterie Espagnole. Soubressade, Longanisse…
La plupart de nos produits sont vendus directement aux consommateurs. Nous sommes à la base commerçant ambulant sur les marchés de la région. Nous avons également un site internet plus centré sur la vente de charcuterie Espagnole/Oranaise car une très grand communauté de Pieds Noirs dans toute la France recherche ce genre de charcuterie qui n’est plus beaucoup fabriquée en France.
L'histoire
Charcutiers de Pères en fils depuis 4 générations, l’histoire de notre entreprise a débuté dans les années 1900 à Casablanca au Maroc, où nos anciens étaient éleveurs de porc et fabricants de charcuterie. Notre charcuterie est élaborée dans notre atelier de fabrication à Fourques (30) où nous nous sommes installés depuis bientôt 25 ans. Aujourd’hui la société a été transmise aux 3 enfants de Mr et Mme Perez, Mickael, Alexandra et Claudia. Nous travaillons en famille depuis toujours. L’entreprise compte aujourd’hui 13 salariés. Cette année nous avons investi dans du matériel pour pouvoir élaborer nos bocaux en plus grosses quantités et pouvoir justement créer de nouvelles recettes comme le pâté Oranais (petit rappel de nos origines…) et bien d’autres produits encore.
Design
Nous avons créé cette année à l’aide d’un graphiste jeune et doué d’un talent artistique incroyable, une nouvelle identité visuelle pour notre société. Nous avons créé notre logo à partir d’un dessin fait par mon grand père dans les années 1960… et nous avons essayé de créer des étiquettes assorties pour qu’il y ait harmonie sur les étagères de vente, un visuel agréable… Tout en gardant une petite touche de dessin en fond sur certaines étiquettes qui rappellent la façade de notre magasin que nous avons refaite cette année, aussi avec des « graffiti » et petits dessins humoristiques … Parce que nous aimons énormément rigoler, plaisanter chez nous. Vous aimerions toucher un peu plus de « jeunes » car je pense que nous sommes dans une période où le monde a envie de mieux manger… de bons produits … et les jeunes en ont pris conscience.
Support
Nous avons choisi le papier blanc mat car l’impression semble plus lisible et le rendu est beaucoup plus clair.
Défis
…
“Je vous ai trouvé, par hasard en cherchant sur internet et je suis
très très satisfaite de vos produits… la qualité est top…
c’est tout ce que j’attendais.“
– Alexandra Perez de Maison Perez –
Labelletiquette.fr comme partenaire d'impression
J‘ ai trouvé labelletiquette.fr, par hasard en cherchant sur internet et je suis très très satisfaite de vos produits… la qualité est top… c’est tout ce que j’attendais. “
Vous souhaitez faire partie de nos histoires de clients ?
Répondez simplement aux questions suivantes et envoyez-nous vos réponses, des photos de votre équipe et des photos de vos produits !
#1 Quelle est votre histoire ? Présentez brièvement votre entreprise et votre produit.
#2 Comment avez-vous trouvé le design de l’étiquette et quelle est sa particularité ?
#3 Quel matériau avez-vous choisi et pourquoi ?
#4 Avez-vous rencontré des défis/difficultés pour obtenir l’étiquette parfaite ?
#5 Pourquoi recommanderiez-vous labelletiquette.fr comme partenaire d’impression ?