Quatre générations de charcutiers artisanaux
Charcutiers de Pères en fils depuis 4 générations, l’histoire de notre entreprise a débutée dans les années 1900 a Casablanca au Maroc où nos anciens étaient éleveurs de porc et fabricants de charcuterie. Notre charcuterie est élaborée dans notre atelier de fabrication a Fourques (30) ou nous nous sommes installés depuis bientôt 25 ans. Aujourd’hui la société à été transmise aux 3 enfants de Mr et Mme Perez, Mickael, Alexandra et Claudia. Nous travaillons en famille depuis toujours. L’entreprise compte aujourd’hui 13 salariés.
Cette année nous avons investi dans du matériel pour pouvoir élaborer nos bocaux en plus grosses quantités et pouvoir justement créer de nouvelles recettes comme la caillette de taureau, le pâté Andalou, le pâté Oranais (petit rappel de nos origines…) et bien d’autres produits encore. Nous fabriquons aussi des salaisons comme le saucisson ou chorizo de taureau, et nous sommes spécialisés en charcuterie Espagnole. Soubressade, Longanisse…
Nos produits
La plupart de nos produits sont vendus directement au consommateurs. Nous sommes a la base commerçant ambulant sur les marchés de la région. Deux équipes partent tous les jours avec nos remorques magasin sillonner les marchés de notre région. Nous avons aussi notre boutique a Fourques (30) attenante a notre atelier de fabrication. Certains de nos produits sont commercialisés chez nos revendeurs de la région comme les Saintes maries de la Mer, Aigues Mortes… et nous aimerions cette année développer cette partie avec de nouveaux clients et developper la vente de nos bocaux. Nos nouvelles étiquettes ont été conçues dans l’intention de toucher un peu plus de « jeunes », car je pense que nous sommes dans une période où le monde a envie de manger mieux, de bons produits… et les jeunes en particulier en ont pris conscience. Nous avons également un site internet plus centré sur la vente de charcuterie Espagnole/Oranaise car une très grand communauté de pieds Noirs dans toute la France recherche ce genre de charcuterie qui n’est plus beaucoup fabriquée en France.
Design
Nous avons créé à l’aide d’un graphiste jeune et doué d’un talent artistique incroyable, une nouvelle identité visuelle pour notre société. Notre logo est basé sur un dessin de mon grand-père datant des années 1960.
Les étiquettes assorties créent une harmonie et un effet visuel agréable sur les étagères de vente. Nous avons également une image de notre magasin, des « graffitis » et de petits petits dessins humoristiques sur les étiquettes. … Parce que nous aimons énormément rigoler, plaisanter chez nous.
Support
Nous avons choisi le papier blanc mat car l’impression semble plus lisible et le rendu est beaucoup plus clair. De plus, le papier est adapté à nos besoins et continue d’être beau pendant l’utilisation.
Défis
Nous avons eu peu de problèmes pour obtenir nos étiquettes : il m’a suffi d’essayer une étiquette brillante et une étiquette mate pour obtenir l’étiquette parfaite avec l’aspect que je voulais… Il s’est avéré que c’était le support « papier blanc mat » !
« Je vous ai trouvé, par hasard en cherchant sur internet et je suis très très satisfaite de vos produits… la qualité est top… c’est tout ce que j’attendais.«
– Alexandra PEREZ de SARL MAISON PEREZ –
Labelletiquette.fr votre partenaire d'impression
labelletiquette.fr.nl Je recommanderais labelletiquette comme partenaire car les commandes sont très simples a passées lorsqu’on a compris le fonctionnement du calculateur et quelque soit le probleme rencontré, une solution m’a été apportée très rapidement par mail ou par appel. Ma crainte de commander était le manque d’interlocuteur ce qui n’est pas du tout le cas chez vous. Je suis sereine a chaque nouvelle commande car je sais que peu importe le problème, si problème il y a, il sera résolu rapidement.
Souhaitez-vous également partager votre témoignage de client ?
Répondez aux questions suivantes et envoyez-nous vos réponses, des photos de votre équipe et des photos de vos produits.
#1 Quelle est votre histoire ? Présentez brièvement votre entreprise et votre produit.
#2 Comment avez-vous trouvé le design de l’étiquette et quelle est sa particularité ?
#3 Quel support d’étiquette avez-vous choisi et pourquoi ?
#4 Avez-vous rencontré des défis/difficultés pour obtenir l’étiquette parfaite ?
#5 Pourquoi recommanderiez-vous labelletiquette.fr comme partenaire d’impression ?