Étude de cas : Hunt & Stride
À propos de la marque Hunt & Stride
La marque Hunt & Stride produit à la main de la viande séchée issue d’une ferme locale anglaise. Ils utilisent uniquement des produits organiques tels que les épices, le vinaigre et la méthode traditionnelle Sud-africaine de séchage de la viande. La société basée à Hackney répond à la demande croissante du tout naturel, produit local et riche en protéines : pas d’additifs, ni de conservateurs, d’OGM, de nitrates ou de gluten. Hunt & Stride avait donc besoin d’étiquettes et d’un packaging qui raconterait leur histoire et refléterait leur savoir-faire artisanal.
Packaging personnalisé
Hunt & Stride avait besoin d’un packaging qui ne reflétait pas seulement leurs produits faits maison mais aussi qui pouvait garder les produits frais le plus longtemps possible puisqu’ils ne contiennent pas de conservateurs. La marque a donc décidé de faire appel à Shotopop, une des meilleures agences de marketing de Londres pour leur créer un packaging sur mesure. La solution retenue a donc été un packaging hermétique pour assurer une fraicheur optimale, et un papier marron qui apporte une touche artisanale et fait main au produit.
L’impression d’étiquettes personnalisées
Pour la création des étiquettes, il était essentiel de regrouper dans un seul et même design toute l’histoire de la marque.
« Nous avons voulu insuffler beaucoup de personnalité aux étiquettes, à l’image de la marque Hunt&Stride » dit Aldie Pretorius, Directrice Artistique chez Aldie Creative et co-fondatrice de la marque Hunt&Stride. « Nos étiquettes devaient impérativement refléter l’aspect fait main et artisanal des produits. »
Labelletiquette.fr a donc développé des outils de découpe sur mesure qui devaient parfaitement s’aligner avec le design pour ne pas le dénaturer, le tout en 48 heures.
Designs complexes et impression digitale
La design des étiquettes Hunt&Stride est fait de toutes petites lignes, d’ombres et de petits détails qui tous réunis forment l’histoire de la marque. Il était donc crucial d’avoir une qualité d’impression optimale.
« Choisir un imprimeur d’étiquettes n’était pas une tâche facile, mais nous avions un brief très clair. Nos étiquettes et tous les petits détails qui la composent devaient être imprimés de façon très précise » nous raconte Aldie. « Labelletiquette.fr a un service client très transparent qui nous a parfaitement guidé à travers toutes les options disponibles et nous a très clairement recommandé la meilleure solution pour notre projet. »
Pour prouver que l’impression de nos étiquettes étaient de qualité optimale grâce à l’impression digitale, nous avons envoyé à l’équipe Hunt&Stride un book d’échantillons de nos précédents projets afin de leur montrer le niveau de détail que l’on pouvait atteindre.
De plus, le kraft du packaging est fermé grâce à la chaleur, il était donc impératif d’imprimer des étiquettes dans une matière qui pouvait résister non seulement à la chaleur mais aussi à l’humidité tout en maintenant la qualité d’impression et l’aspect mat du papier choisi.
« Aldie nous a dit que la qualité des échantillons envoyés les ont réellement confortés dans leur choix et qu’ils avaient pris la bonne décision en nous choisissant » raconte Joe, Chargé de clientèle chez labelletiquette.fr. « Notre HP Indigo WS6800 Digital Press était clairement la solution d’impression dont ils avaient besoin. En utilisant la surimpression de la couleur noire, cela a permis de faire ressortir le texte et donner un look spectaculaire aux étiquettes ! »
L’impression avec labelletiquette.fr
Le design final des étiquettes, complètement personnalisé et unique, était frappant de détails et racontait parfaitement l’histoire de la marque Hunt & Stride tout en mettant en avant l’aspect artisanal des produits.
Les étiquettes montrent également la finesse des détails et les possibilités techniques qu’offre l’impression digitale et que nous sommes en mesure de proposer à nos clients.
« Du début jusqu’à la fin, cela a été un plaisir de travailler avec labelletiquette.fr. Toutes les interactions, du devis initial jusqu’au règlement final ont été transparentes et efficaces. » dit Aldie. « Nous ferons appel à labelletiquette.fr pour toutes nos prochaines demandes. »