L'histoire
El Lechón Paris, c’est à la fois un projet d’évolution personnelle et professionnelle et une vision née d’un rêve commun, celui de pouvoir enfin recevoir chez nous et y partager notre passion.
C’est aussi et avant tout une histoire de famille. Sophie et Bastien, tout deux issus d’une carrière longue de 10 ans dans l’hôtellerie de luxe, spécialisés dans la restauration haut de gamme à Paris, Genève, Londres, Tahiti et Los Angeles, arrivés à un carrefour professionnel.
Le choix est simple entre poursuivre une carrière dans les grandes maisons ou s’aventurer dans cette quête exaltante d’être son propre patron, ouvrir son propre lieu de vie pour y accueillir les clients en ami, dans une franche bonne humeur et pouvoir enfin faire rimer qualité et simplicité.
C’est en s’asseyant autour d’une table avec leur nièce, Clémentine que notre trio se complète. Ayant touché à de nombreux domaines, du graphisme à la restauration en passant par le bâtiment, elle offre une perspective nouvelle à un projet qui se façonne alors à six mains.
Notre amour commun pour la street food, le voyage, les saveurs franches et exotiques, les snacks réconfortants et généreux, les produits frais bien sourcés et de qualité, le partage et la cuisine du coeur nous porte tout naturellement vers ce que nous considérons comme l’aboutissement ultime de la gastronomie sur le pouce :
Le sandwich.
Le design
Pour accompagner nos sandwichs, nous proposons désormais à la carte 3 bières 33cl de styles distincts. Pour l’élaboration de ces bières, nous avons collaboré avec la Paname Brewing Company, brasserie artisanale basée à Paris depuis 2015. Nous avons ainsi sélectionné 3 brassins et notre graphiste s’est occupée de designer les étiquettes pour leur donner une identité qui nous est propre. Vous pouvez découvrir en images le design de nos 3 étiquettes Miami Sunset, Palma & Puerto Mariel sur cette page.
L'étiquette
Chez labelletiquette.fr, nous avons choisi le support Papier Blanc Mat 90 g (FSC® Mix Credit) avec une finition Vernis protecteur – Mat pour nos étiquettes. Ce support papier convient parfaitement pour l’étiquetage de bières artisanales et le vernis en finition vient protéger l’impression pour obtenir une étiquette plus résistante.
De plus, l’impression des 3 versions d’étiquettes a été réalisée en une seule commande, ce qui permet d’obtenir un tarif plus avantageux qu’en les commandant séparément.
Et lors du processus de commande, nous avons pu sélectionner la taille du mandrin, le nombre d’étiquettes par rouleau et le sens d’enroulement pour que les rouleaux d’étiquettes s’adaptent parfaitement aux contraintes de la machine à étiqueter de notre brasseur.
En savoir plus
Retrouvez El Lechón sur son site internet et sur instagram.