Envoyer son fichier | labelletiquette.fr
Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Envoi de votre fichier d'impression

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires à la construction de votre fichier afin d’assurer le bon déroulement de votre commande. Pour créer un fichier d’impression parfait pour l’impression, nous vous invitons à utiliser les logiciels de création graphique tels qu’Adobe Illustrator, InDesign ou ArtPro.

Vous n’êtes pas sûr d’avoir correctement créé vos fichiers graphiques ? Pas de problème ! Nous nous en occupons.

Grâce à nos services de correction graphique, nous vous proposons la possibilité de vérifier et corriger vos fichiers avant l’impression. Vous pouvez opter pour notre service de correction Standard (à partir de 30 € HT) ou Premium (à partir de 65 € HT) en fonction des modifications nécessaires.

Comment procéder ? Sélectionnez le service de correction souhaité et téléchargez vos fichiers PDF et nous nous occupons du reste ! Notre service graphique vérifiera et modifiera vos fichiers.  Vous recevrez par la suite un BAT numérique (c’est-à-dire un fichier de contrôle) pour vérifier vos fichiers. Si les modifications vous conviennent, vous pourrez confirmer le BAT directement via l’e-mail envoyé par notre graphiste. Commandez votre service de correction graphique et lancez votre impression !

Création de vos fichiers d'impression

Format de fichier : PDF haute résolution
Texte : Vectorisé
Résolution minimum : 250 dpi
Résolution standard : 300 dpi
Fond perdu (au-delà de la ligne de découpe): 2,5 mm
Marge de sécurité (à l’intérieur de la ligne de découpe) : 2 mm
Colorimétrie : CMJN

Création de fichiers d'impression avec les logiciels Adobe

Lors de l’enregistrement de votre fichier, veuillez choisir l’option “Illustrator par défaut” (ou PDF/X-1a: 2003 ou Qualité supérieure). Veuillez ajouter un fond perdu de 2,5 mm (sur l’ensemble du fichier). Pour des raisons de sécurité d’impression, une marge de sécurité de 2 mm est nécessaire sur l’ensemble du fichier graphique entre la ligne de découpe et le premier élément à imprimer. Les repères d’impression tels que les traits de coupe, les repères de montage ou la gamme de couleurs ne sont pas nécessaires.
Le fichier d’impression final doit contenir tous les calques. Cela signifie que tous les calques tels que la dorure à chaud, le blanc opaque ou la ligne de découpe doivent être créés dans un seul et même PDF final. Ces calques ne doivent pas être livrés séparément.

La ligne de découpe

La ligne de découpe (épaisseur de 0,2 mm) doit être créée en ton direct. Celle-ci doit être nommée cutter et définie en surimpression.

Les éléments de dorure à chaud

Les éléments de dorure doivent être créés en ton direct et nommés Hotfoil.
Tous les éléments doivent être définis en surimpression et doivent avoir une épaisseur de trait d’au moins 0,2 mm.
Un dégradé de couleurs n’est pas réalisable !

Couleurs d’accompagnements

Les couleurs d’accompagnement ne peuvent être traitées par nos soins que si elles sont paramétrées en ton direct sur votre fichier. Une désignation Pantone est nécessaire. Les couleurs métalliques ne peuvent être imprimées.

Blanc opaque

Le blanc opaque doit être créé en ton direct, nommé HPI-White et défini en surimpression. Les couleurs claires ne sont pas opaques sur les films transparents et les papiers métallisés.
De ce fait, le support sera visible à travers la couleur. Sur un film transparent, la couleur sera translucide, sur un papier métallisé, la couleur aura un effet métallisé.
Pour pallier cet effet, l’encre blanche “HPI-White” devra être appliquée sur l’ensemble des éléments que vous souhaitez voir imprimés ‘opaque’ et définie en surimpression.

Conversion de données RVB en données CMJN

Si vous nous fournissez des fichiers en RVB, nous les convertirons automatiquement en CMJN sans vous consulter. Cette conversion peut entraîner des changements de couleur pour lesquels nous déclinons toute responsabilité.

Ce qui pourrait également vous intéresser :

fichier d'impression
marges fichier d'impression
vue éclatée étiquette LBE
Recevez des échantillons

Découvrez la qualité de nos matières et impressions.

Demande d'échantillon
Envoyez vos fichiers graphiques

Un fichier graphique en dit plus que mille mots. Laissez-nous étudier votre projet !

Envoyer mon projet
Demandez à être rappelé

Il suffit de demander ! Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous.

Etre rappelé