Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Finitions digitales pour vos étiquettes

Vernis sélectif et dorure digitale

  • Vernis sélectif ou dorure à froid digitale pour mettre en valeur des éléments
  • Effets uniques grâce à des structures filigranes
  • Personnalisation même pour les petits tirages
  • Économie de temps et d’argent
  • Alternative rapide et de qualité à la dorure classique
  • Tarifs sur le calculateur en ligne

Échantillons gratuits

Étiquettes à finition digitale

digitale-Spotlackierung

Les ennoblissements confèrent aux emballages et aux étiquettes un aspect et une esthétique très particuliers et les font paraître plus précieux. Parmi les ennoblissements classiques, on compte, outre un pelliculage protecteur ou des effets brillants avec du vernis, des gaufrages impressionnants. Mais les étiquettes de haute qualité ennoblies avec une dorure à chaud ou un gaufrage en relief sont coûteuses. Elles ne sont généralement rentables qu’à partir d’un certain tirage, car il faut fabriquer des outils spéciaux pour ces finitions. Si les clients souhaitent des ennoblissements individuels ou même personnalisés pour leurs étiquettes, cela n’est jusqu’à présent possible qu’avec plusieurs outils de dorure et/ou gaufrage, ce qui est à nouveau lié à des coûts élevés.

Finition digitale pour les étiquettes en rouleau

Lors de l’ennoblissement numérique, l’ennoblissement souhaité est imprimé sur le support, comme dans la technologie d’impression numérique : à l’aide d’un PDF d’impression et d’une illustration numérique, l’endroit où l’ennoblissement doit être placé est défini avec précision. L‘impression numérique et la finition numérique se complètent parfaitement : l’impression numérique produit une qualité d’impression élevée et convainc surtout par des changements de commande rapides et des temps d’impression et de préparation courts, ce qui permet d’économiser sur les coûts de production. L’impression numérique est unique en son genre : les étiquettes imprimées numériquement peuvent être personnalisées de manière simple et économique.

Contrairement à la finition conventionnelle, cette technique ne nécessite pas d’outils spéciaux – la finition est appliquée numériquement. La combinaison de l’impression numérique et de la finition numérique permet non seulement d’obtenir des étiquettes uniques et de grande qualité, mais constitue également une solution de production extrêmement économique en termes de temps et de ressources pour les exigences et les applications d’étiquetage les plus diverses. La combinaison de l’impression numérique et de la finition permet une production à grande vitesse ainsi qu’une impression et une finition économiques pour les petits tirages.

Vernis sélectif digital (vernis spot)

partielle-lackierung-metallpapier

Vernis sélectif sur papier métallisé

Le vernis sélectif numérique, également appelé vernis spot ou vernis partiel, consiste à ennoblir ponctuellement des zones sélectionnées du produit imprimé avec du vernis, ce qui permet de les distinguer visuellement et tactilement du reste de la surface. Notre vernis sélectif digital établit de nouveaux standards en matière de finition exclusive et confère à vos produits un look unique. Grâce à la machine d’ennoblissement numérique, le vernis est appliqué partiellement – aucun outil n’est bien sûr nécessaire. Cela permet d’économiser des coûts, du temps et des ressources !

Dorure digitale

digitale-hologrammfolie

La dorure à froid digitale est également une forme d’ennoblissement qui permet de mettre en valeur certaines zones de l’étiquette. Contrairement à la dorure à chaud, qui est appliqué à l’aide d’un outil de dorure spécial, la dorure à froid digitale peut être appliqué sans outil. Cela vous permet, ainsi qu’à nous, de réaliser des économies de temps et d’argent, car il n’est pas nécessaire de fabriquer des outils de dorure coûteux. La nouvelle dorure à froid digitale est disponible sous forme de dorure holographique diamant ainsi que dans les couleurs or, argent et cuivre (d’autres couleurs sont disponibles sur demande). Vous obtenez une qualité supérieure à des prix abordables, même pour les petits tirages. Faites en sorte que vos produits se distinguent et établissez de nouvelles normes en matière d’esthétique visuelle !

Quels sont les supports qui se prêtent à la finition digitale ?

Standard

Papier Blanc Mat 90 g (FSC® Mix Credit)
Papier Blanc Brillant 80 g (FSC® Mix Credit)
Film PP Blanc Brillant 60 µm
Papier Métallisé Brillant 80 g (FSC® Mix Credit)

Premium

Papier Tintoretto Gesso 95 g – Adhésif Plus (FSC® Mix Credit)
Frozen Orion 125 g – Adhésif Plus (FSC® Mix Credit)

Quelle est la prochaine étape ?

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Rendez-vous sur notre calculateur en ligne pour calculer votre devis instantanément pour vos étiquettes avec finition digitale. Vous pouvez toujours nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h, par téléphone au +33(0)4 81 68 19 73 ou par e-mail à info@labelletiquette.fr. Notre équipe vous conseillera sur les possibilités d’ennoblissement, qu’elles soient digitales ou conventionnelles. Nous nous ferons également un plaisir de vous envoyer des échantillons des différentes finitions par courrier, sans frais d’envoi bien sûr.

Demande d’échantillons gratuits

Outils et services

Dans notre fiche d’information sur la préparation des fichiers d’impression, vous trouverez toutes les informations importantes en un coup d’œil. Assurez-vous que tout est correctement créé. Notre assistant de création graphique vous permet de télécharger un fichier modèle – adapté à vos paramètres individuels.

Vous préférez nous laisser faire ? Pour cela, commandez l’un de nos services de correction graphique et nous vérifierons, et corrigerons si nécessaire, vos fichiers d’impression. Vous avez la possibilité de commander le service de correction graphique séparément ou vous pouvez l’ajouter lors du processus de commande en ligne.

Laissez-vous convaincre par la qualité de nos étiquettes adhésives en rouleaux ! Nous imprimons votre design dans des conditions de production originales. Testez au préalable le support, la couleur et la finition avec une impression test.

La préparation des fichiers d’impression est souvent une épreuve de patience, même pour les graphistes expérimentés. Pour vous faciliter autant que possible la tâche, nous avons réuni des instructions dans nos tutoriels. Vous avez la possibilité de télécharger ces instructions sous forme d’instructions écrites étape par étape ou de visionner un tutoriel vidéo.

Des Questions ? Nous sommes
là pour vous aider !

Maureen-Roineau-web

Votre interlocutrice :
Maureen Roineau

+33(0)481682816
info@labelletiquette.fr