Pourquoi labelletiquette.fr a-t-il changé ?
Depuis 2016, labelletiquette.fr produit des étiquettes de qualité et fournit les secteurs les plus divers, du vin aux cosmétiques, en passant par la chimie et les compléments alimentaires. Le marché ne cesse de croître, il est donc temps d’évoluer, d’optimiser les processus et de franchir une nouvelle étape vers l’avenir:
L'avenir
Pour les derniers mois de 2020 et pour l’avenir, la décision a été prise de rationaliser davantage notre activité en regroupant nos équipes financières européennes – dont celle de labelletiquette.fr – sur notre site de production en Allemagne. En conséquence, labelletiquette.fr sera enregistrée en tant que société allemande en Allemagne à partir du 1er decembre 2020. Ces changements auront également un impact sur la façon dont nous facturons et comptabilisons la TVA.
Comment labelletiquette.fr facturera-t-elle la TVA à partir du 1er novembre 2020 ?
La manière dont labelletiquette.fr calculera la TVA dépend de plusieurs facteurs. Voici un guide pour répondre à certaines de vos questions concernant la facturation de la TVA. Veuillez trouver, ci-dessous, un tableau pour vous donner un aperçu supplémentaire :
Votre société sera facturée à 0% de TVA.
Si l’adresse de livraison est en France, dans l’UE ou ailleurs dans le monde, la TVA appliquée sera de 0%.
La TVA allemande de 16% sera appliquée.
Important : En raison de la pandémie de corona, ce taux (réduit de 19% à 16%) a été initialement fixé jusqu’au 31 décembre 2020.
Si vous n’avez pas de numéro de TVA, la TVA allemande de 16% sera appliquée.
Important : En raison de la pandémie de corona, ce taux (réduit de 19% à 16%) a été initialement fixé jusqu’au 31 décembre 2020.
Si vous êtes en dehors de l’UE, une TVA de 0% sera appliquée.
Questions supplémentaires :
Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions supplémentaires concernant ces changements. Nous avons répondu à certaines des questions les plus courantes ci-dessous, mais n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de précisions :
Non, il n’y a pas de changement dans le processus de commande existant, il n’y aura donc pas de retard.
Veuillez nous contacter pour vérifier si notre service comptabilité a pu récupérer les fonds. Sinon, veuillez demander à votre banque de récupérer les fonds.
Si vous êtes une société enregistrée à la TVA auprès du service des impôts, vous pouvez demander le remboursement de la TVA.
Si vous n’êtes pas enregistré à la TVA auprès du service des impôts, vous ne serez probablement pas remboursé.
Oui, veuillez trouver, ci-dessous, nos nouvelles coordonnées bancaires :
Banque Uni Credit
IBAN : DE76 7112 0077 0024 3784 03
BIC : HYVEDEMM448