Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Trouver le bon sens d'enroulement

Les étiquettes en rouleau sont généralement appliquées par étiqueteuse, c’est-à-dire qu’elles sont appliquées sur le produit à l’aide d’une machine à étiqueter. Lors de la production d’étiquettes en rouleau, il est donc très important de connaître les contraintes de votre machine à étiqueter et de configurer les rouleaux d’étiquettes en conséquence.

Les éléments suivants doivent être pris en compte :

Le diamètre maximal du rouleau que vous pouvez commander via le calculateur est de 400 mm. Des diamètres plus importants peuvent également être produits sur demande.

Vous pouvez choisir soit le diamètre maximal du rouleau, soit le nombre d’étiquettes par rouleau.

Le diamètre maximal du rouleau est important pour qu’il puisse s’adapter à votre étiqueteuse sans difficultés. Si aucune information n’est précisée lors de la commande, les rouleaux seront optimisés en fonction de critères écologiques et économiques.

NB : Pour pouvoir choisir le nombre d’étiquettes par rouleau, veuillez sélectionner l’option « Application des étiquettes par étiqueteuse » lors du processus de commande en ligne.

Le diamètre standard du mandrin est de 76 mm (diamètre central).  Nous proposons également des mandrins de 40 ou 25 mm en option (disponibles uniquement en découpe conventionnelle).

La diamètre du mandrin est extrêmement important, notamment pour l’application par étiqueteuse. La spécification dépend des contraintes de votre machine à étiqueter. Pour une application manuelle, cette spécification n’est pas importante.

Si vous souhaitez appliquer vos étiquettes adhésives en rouleau à l’aide d’une machine à étiqueter, le sens d’enroulement requis pour s’adapter à votre étiqueteuse doit être renseigné.

Il existe principalement deux sens d’enroulement pour vos étiquettes adhésives en rouleau :

  • Enroulement intérieur
  • Enroulement extérieur

La face imprimée peut donc être placée soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur du rouleau.

Il est également important de différencier les positions des étiquettes sur le rouleau. Il existe quatre variantes :

  • Pied avant
  • Tête avant
  • Gauche avant
  • Droite avant

enroulement-interieurenroulement-exterieur

L’espacement entre les étiquettes peut varier en fonction des besoins pour l’application des étiquettes.

L’espacement standard entre les étiquettes est de 5 mm. Une production avec un espacement plus faible est réalisable sur demande. Nous recommandons cependant un espacement minimal de 3 mm entre chaque étiquette. Une valeur inférieure rendrait l’application par machine et l’échenillage plus difficiles.

Des questions ? Nous sommes
là pour vous aider !