En un coup d'œil
- Nouvelles étiquettes énergétiques
- Retour à l’échelle de A à G
- A est toujours l’appareil le plus économe
- G toujours l’appareil le moins efficace
- Les classes A+, A++ ou A+++ disparaissent
- L’échelle est régulièrement réajustée
- Une base de données de produits pour y voir plus clair
Information actuelle : fin de la période de transition pour l'étiquette énergétique
Les fabricants et les responsables de la mise sur le marché devront apposer la nouvelle étiquette énergétique européenne sur leurs produits à partir du 01.03.2023. La période de transition se termine officiellement le 28.02.2023. Actuellement, l’ancien et la nouvelle étiquette peuvent encore coexister dans le commerce. Mais à partir du 01.03.2023, la nouvelle étiquette énergétique sera obligatoire.
Les nouvelles étiquettes énergétiques assurent une plus grande transparence et rendent l’échelle énergétique plus parlante pour les consommateurs. En outre, les nouvelles étiquettes énergétiques européennes comportent un QR code. En le scannant, on accède directement à la base de données européenne EPREL. On y trouve des informations sur différents produits, ce qui devrait permettre un achat bien informé.
Si vous aussi avez besoin de nouvelles étiquettes énergétiques à court terme, profitez de notre production express et de notre livraison express et recevez vos étiquettes en quelques jours seulement ! Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement sur toutes les possibilités d’impression d’étiquettes et sur nos options d’expédition. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h, par téléphone au +33(0)4 81 68 19 73 ou par e-mail à info@labelletiquette.fr.
De A à G : nouvelles structures pour les étiquettes énergétiques
Tout d’abord, les choses seront à nouveau plus simples pour les consommateurs. La Commission Européenne a décidé dès 2015 de revenir à l’échelle simple initiale de A à G. Depuis mars 2021, la nouvelle étiquette d’efficacité énergétique est obligatoire. Les nouvelles étiquettes énergétiques signalent immédiatement aux consommateurs la consommation d’énergie de l’appareil électrique par des couleurs. Ainsi, le vert foncé de la classe énergétique A désigne les appareils particulièrement économiques et le rouge foncé de la classe énergétique G les appareils inefficaces. A+, A++ et A+++ appartiennent donc au passé. Le système initial date déjà de 1990.
En outre, une base de données de produits permettra à l’avenir de ne pas perdre le nord dans la jungle des étiquettes et d’identifier plus rapidement les modèles économes en énergie. Le modèle d’étiquetage élargi avec des étiquettes telles que A++ et A+++ revient au modèle initial avec une échelle simple de A à G. Désormais, aucune autre classe « plus » ne sera créée, mais un réajustement régulier des classes permettra de garantir que A désigne toujours le modèle le plus économe. Contrairement à ce qui se passait auparavant, le progrès technique ne crée plus de nouvelles classes énergétiques, l’échelle de A à G est maintenue. Le calendrier décidé par la Commission Européenne pour le nouvel étiquetage est le suivant :
À partir de 2020 : Téléviseurs, lave-linge et lave-vaisselle, lampes et réfrigérateurs.
À partir de 2025 : Aspirateurs, ventilateurs et sèche-linge.
À partir de 2030 : Chaudières et chauffages.
Nous imprimons vos nouvelles étiquettes énergétiques
En tant qu’imprimeur professionnel d’étiquettes, nous produisons vos étiquettes adhésives en rouleaux rapidement, de manière professionnelle et à des prix raisonnables. Choisissez librement le support, la finition, la forme et la quantité en fonction de vos besoins. Pour vos différents appareils, vous avez besoin de différentes sortes qui ne se distinguent pas par leur format et leur support ? Il vous suffit de sélectionner le nombre de versions dans notre calculateur et nous produirons le tirage en une seule fois. Vous économisez ainsi des frais inutiles. En standard, vous recevez ainsi vos étiquettes dans la semaine qui suit. Sans frais d’expédition, bien sûr. Si vous souhaitez aller un peu plus vite, notre production express est à votre disposition sous certaines conditions. Ce que cela signifie ? Si nous disposons déjà de tous les outils nécessaires à votre commande, nous produisons vos étiquettes dans les 48 heures. Si vous optez ensuite pour notre service d’expédition express, vous recevrez vos étiquettes dans les trois jours.
En savoir plus :
Commandez dès aujourd’hui notre book échantillons gratuit pour vous faire une première impression de la qualité de notre impression et de nos supports.
Commander gratuitement notre book échantillons
Vous n’êtes pas sûr que vos fichiers d’impression soient correctement paramétrés ? Utilisez notre service de correction graphique et nous vérifierons alors vos fichiers – selon la formule choisie – pour détecter et corriger d’éventuelles erreurs. Vous êtes ainsi sûr que vos étiquettes auront l’aspect souhaité.
Vous voulez être sûr que tout se passe comme prévu ? Choisissez l’une de nos formules d’impression test !
Des Questions ? Nous sommes
là pour vous aider !
Votre interlocutrice :
Maureen Roineau
Supports standards
Chez labelletiquette.fr, nous vous proposons un grand choix de supports pour l’impression de vos étiquettes. Il est important pour nous de répondre aux besoins de nos clients. C’est pourquoi nous avons en stock des papiers structurés, des films et différents supports durables. Si vous souhaitez faire produire vos étiquettes sur un support très spécifique que vous ne trouvez pas dans notre calculateur ou dans notre aperçu des supports, vous pouvez nous contacter. Si vous le souhaitez, nous pouvons commander des supports spécifiques pour vous.
Finitions
Comme les autocollants et les étiquettes sont notre spécialité, nous nous ferons un plaisir d’apporter une touche finale luxueuse à vos étiquettes adhésives. Il vous suffit de choisir parmi nos différentes possibilités de finitions. Qu’il s’agisse de dorure à chaud ou de vernis de protection : chez labelletiquette.fr, vous pouvez rendre vos étiquettes à la fois robustes et élégantes.