Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Test d'impression thermique avec les imprimantes Meto

Qu’il s’agisse d’une date de péremption, d’une indication de poids ou d’une liste d’ingrédients, pour nombre de nos clients, la réimpression de leurs étiquettes est capitale. Afin de pouvoir donner à nos clients des recommandations de supports pour la réimpression et l’application d’étiquettes, nous avons réalisé un test en coopération avec Meto et ainsi testé l’impression transfert thermique avec leurs imprimantes thermiques PrintHybrid. Avec les imprimantes thermiques PrintHybrid de Meto, les étiquettes peuvent être imprimées à la fois en thermique direct et en transfert thermique. Meto_PrintHybrid

Nous avons effectué ce test pour tous nos supports standards que vous pouvez sélectionner dans notre calculateur. Pour ces tests, un ruban en cire ainsi qu’un ruban en résine ont été utilisés. Le papier thermique direct a été imprimé en utilisant la méthode thermique directe sans ruban.

Dans quel cas utiliser un ruban en cire et ou un ruban en résine ?

Le choix du ruban à utiliser dépend principalement du support à imprimer : Pour les films, nous recommandons un ruban en résine, la cire n’étant pas résistante aux frottements. Pour les papiers (à pores ouverts), en revanche, nous recommandons un ruban en cire, la résine étant moins résistante aux surfaces poreuses.

La vitesse et la température d’impression ont également une influence sur le résultat : si la température d’impression est trop élevée et la vitesse trop faible, la tête d’impression risque de brûler le support, surtout s’il s’agit d’un film. Toutefois, la vitesse d’impression et la température peuvent également influencer la couleur : Si vous souhaitez obtenir un noir qui n’est pas tout à fait saturé, vous pouvez combiner une température basse avec une vitesse d’impression rapide et obtenir un ton gris.

Résultat

Le tableau suivant vous résume quel ruban a été utilisé sur nos différents supports ainsi que le résultat de l’impression :