Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Les vergers de Marie

Histoire de l'entreprise :

Fils d’agriculteur spécialisé dans les fruits et notamment la mangue, Pierre Olivier a toujours été confronté au gaspillage de plusieurs dizaine de tonnes de mangues chaque année. En effet, à cause de leur aspect physique (petites tâches noires, petites difformités etc…) – qui ne change rien au goût – les fruits n’étaient pas achetés par les consommateurs.
C’est pourquoi il a fait des études d’ingénieur en agroalimentaire pour pouvoir utiliser ces fruits. C’est ainsi qu’en 2014, il créé Pulpe Mascareignes industrie, société spécialisée dans la fabrication de purées de fruits surgelées à destination des professionnels (glaciers, confituriers, restaurateurs etc…) Mais en 2020, à cause du confinement, quasiment tous ses clients étaient fermés et Pierre Oliver ne pouvait donc plus écouler ses purées de fruits. Il a donc réfléchi à un moyen de les écouler soi-même par le seul canal de distribution encore ouvert : les supermarchés. En novembre 2020, il lance donc les jus Les Vergers de Marie qui connaissent un franc succès et dont la demande ne fait que croitre chaque mois. Les Vergers de Marie propose aujourd’hui environ 15 références de jus différents.

Design des étiquettes et particularité

La concurrence dans les jus de fruits à la Réunion étant assez importante, Les Vergers de Marie a remarqué que tous les concurrents utilisaient le même type de bouteille et ne se différenciaient que par leurs étiquettes. Tout est donc parti de la bouteille. « Je savais que c’était cette bouteille que je voulais utiliser. A l’aide d’un ami graphiste et des idées de ma femme, on a voulu faire en sorte que l’étiquette soit un prolongement de la bouteille tout en faisant ressortir l’image haut de gamme de notre marque ». L’autre difficulté a été ensuite de trouver un imprimeur compétent pour imprimer ces étiquettes particulières. « Localement, j’ai essuyé plusieurs refus ou certains à des prix exorbitants. C’est pourquoi j’ai fait appel à labelletiquette et je n’ai pas été déçu. » Nous raconte Pierre-Olivier.

Le support utilisé

Le papier qu’a choisi l’entreprise les Vergers de Marie pour ces étiquettes exceptionnelles et notre Papier Blanc Mat Premium Plus 121 g. Il s’agit là d’un papier légèrement texturé à grain avec un adhésif adapté au seau à glace. « Le papier blanc mat premium pour conserver cet aspect haut de gamme.  Et comme les bouteilles sont à conservées au frais, il arrive lors des livraisons qu’il y ait de la condensation et que l’étiquette doivent résister à cela. » Effectivement, les adhésifs PLUS ont une couche de plastique derrière la colle, puis un autre adhésif. Ainsi la couche plastifiée se trouve sur la bouteille, puis, sur cette couche plastifiée se trouve l’étiquette en papier. Le film est alors un pare-vapeur et l’étiquette ne crée pas de bulles et de plis. L’étiquette est ainsi résistante à l’eau, à l’humidité et à l’immersion dans un seau à glace.

Retrouvez les vergers de Marie sur Facebook : https://www.facebook.com/vergersdemarie/
Et sur Instagram : https://www.instagram.com/les_vergers_de_marie/