Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Les Vergers de Marie

L'histoire

Fils d’agriculteur spécialisé dans la culture de fruits et notamment la mangue, Pierre-Olivier a toujours été confronté au gaspillage de quantités importantes de mangues chaque année. En effet, à cause de petits défaut visuels sur les fruits, ceux-ci étaient boudés par les consommateurs.
C’est pourquoi, après des études d’ingénieur en agroalimentaire, Pierre-Olivier a créé, en 2014, Pulpe Mascareignes Industrie, société spécialisée dans la fabrication de purées de fruits surgelées à destination des professionnels (glaciers, confituriers, restaurateurs, etc…). Cependant, en 2020, pendant la période de confinement Covid, quasiment tous ses clients étaient fermés et Pierre-Oliver ne pouvait donc plus écouler ses purées de fruits. Il a donc réfléchi à un moyen de les écouler soit-même par le seul canal de distribution encore ouvert : les supermarchés. En novembre 2020, il lance donc les jus Les Vergers de Marie qui connaissent un franc succès et dont la demande ne fait que croitre mois après mois. Les Vergers de Marie proposent aujourd’hui environ 15 références de jus différents.

Le design

La concurrence dans les jus de fruits à la Réunion étant assez importante, Les Vergers de Marie a remarqué que tous les concurrents utilisaient le même type de bouteille et ne se différenciaient que par leurs étiquettes. Tout est donc parti de la bouteille. « Je savais que c’était cette bouteille que je voulais utiliser. A l’aide d’un ami graphiste et des idées de ma femme, on a voulu faire en sorte que l’étiquette soit un prolongement de la bouteille tout en faisant ressortir l’image haut de gamme de notre marque ». L’autre difficulté a été ensuite de trouver un imprimeur compétent pour imprimer ces étiquettes particulières. « Localement, j’ai essuyé plusieurs refus ou certains à des prix exorbitants. C’est pourquoi j’ai fait appel à labelletiquette.fr et je n’ai pas été déçu. », nous relate Pierre-Olivier.

L'étiquette

Le support qu’a choisi Pierre-Olivier pour ces étiquettes exceptionnelles est le Papier Blanc Mat Premium 121 g – Adhésif Plus (FSC® Mix Credit). Il s’agit là d’un papier légèrement texturé avec un adhésif adapté au seau à glace. « Le Papier Blanc Mat Premium pour conserver cet aspect haut de gamme.  Et le choix de l’adhésif Plus car les bouteilles sont à conserver au frais, et que les étiquettes doivent résister à un phénomème de condensation, notamment lors de la livraison de nos jus. »

En effet, la technologie des adhésifs Plus ajoute une sous-couche à l’étiquette qui aide à réduire les bulles et les plis causés par l’absorption de l’humidité par les étiquettes dans des conditions humides. La sous-couche aide à conserver la forme de l’étiquette, la protégeant ainsi de la déformation. La technologie Plus améliore également le processus de découpe, ce qui en fait une bonne solution pour les formes d’étiquettes complexes.

En savoir plus

Retrouvez Les Vergers de Marie sur son site internet et sur instagram