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Domaine Riberach

L'histoire

Riberach c’est d’abord la rencontre de Jean Michel Mailloles, Patrick Rodrigues, Moritz Herzog, Luc Richard et plus récemment Guilhem Soulignac.

L’aventure Riberach a commencé en 2006, par l’association d’hommes et d’idées autour d’un projet commun. Sur ces terroirs du piémont pyrénéen, ces 5 hommess’engagent donc dans une production de qualité et résolument bio, de vins qu’ils souhaitent élever sur place, dans un lieu à leur image. C’est en associant les talents de chacun qu’ils ont pu fonder le Domaine Riberach. Cette fusion de compétences et d’idées issue d’horizons différents a permis au fil de ces dix dernières années d’enrichir et de développer, au contact de l’autre, l’expérience de chacun. Ce qui est vrai pour les hommes l’est aussi pour le vin et c’est cette alliance « multiculti » que l’on peut aujourd’hui déguster dans un verre.

Quoi de mieux pour faire du vin qu’une vieille cave ? L’ancienne cave coopérative viticole du village n’est plus qu’une friche industrielle depuis 10 ans. Karin et Luc la réhabilitent pour y abriter les chais du vin Riberach. Avec l’espace restant, ils conçoivent un hôtel-restaurant de standing, contemporain, inspiré de leur culture urbaine.

Comment avez-vous eu l'idée du design de vos étiquettes ?

« L’escargot est notre logo dans une idée de lenteur comme valeur cardinale du travail artisanal : prendre le temps de faire les choses comme il faut ! »

Le papier utilisé

Le papier utilisé pour ces étiquettes superbement réussies est le papier Tintoretto Gesso. Le Tintoretto Gesso est un papier blanc, non couché, mat sans bois, qui se caractérise par une excellente texture et un aspect luxueux. Ce produit est conçu pour l’étiquetage du vin et est adapté pour l’étiquetage principal de produits de qualité supérieure, comme par exemple : les spiritueux ou les spécialités alimentaires. Ce papier a également un adhésif résistant au seau à glace le rendant également adapté au champagne par exemple.