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Créer des étiquettes : Ce à quoi vous devez faire attention

Un bon design = un must

L’étiquette est la vitrine de tout produit. Une étiquette bien conçue fait partie d’un emballage attrayant et convaincant et peut décider si le produit atterrit dans le panier du client ou s’il reste dans les rayons sans être remarqué.

L’emballage et l’étiquette doivent former une équipe : Ils doivent s’harmoniser, se soutenir mutuellement et correspondre au produit. En même temps, le produit lui-même ne doit pas être relégué à l’arrière-plan, mais ses particularités et son caractère doivent être extériorisés et communiqués de manière ciblée au groupe cible souhaité.

Si vous vous dites « Ouf, ça a l’air vraiment compliqué », nous pouvons vous rassurer. Car ce n’est pas du tout le cas ! Si vous suivez quelques conseils, rien (ou presque) ne peut aller de travers lors de la conception de l’étiquette :

1. Le bon support

L’une des décisions les plus importantes lors de la conception d’une étiquette est le choix du support approprié. Selon les exigences auxquelles votre produit, et donc aussi l’étiquette, doit répondre au quotidien, vous devez choisir le support avec soin.

Voici deux exemples : Si votre produit est exposé à l’humidité, nous vous recommandons plutôt de choisir un film, plutôt qu’un papier moins résistant à l’humidité. Une finition supplémentaire, comme un pelliculage, peut également protéger de l’humidité. Votre produit est vendu dans un petit flacon ? Dans ce cas, nous déconseillons les papiers structurés à fort grammage, car ils risquent de ne pas coller correctement aux petits récipients.

Comme vous pouvez le constater : Le choix du support idéal dépend de plus de facteurs que l’aspect visuel. En fonction des exigences et du type d’emballage, vous devriez envisager ou exclure différents supports.

2. Lisibilité garantie

L’étiquette doit non seulement avoir un design attrayant, mais les informations doivent également être durables et bien lisibles. Ne choisissez donc pas, par exemple, des polices trop petites et évitez les graphiques ou les polices pixellisés. Assurez-vous en outre que les prescriptions et les dispositions légales en vigueur dans votre secteur pour l’étiquetage des produits soient respectées. *

3. Conception adaptée au groupe cible

Le design de l’étiquette ne doit pas seulement correspondre au produit, mais aussi bien sûr au groupe cible souhaité. Déterminez ce qui est important pour votre groupe cible, ce qu’il souhaite et quel design l’attire. Veillez à ce que les promesses soient tenues. Rien n’irrite plus les clients que les fausses promesses ou les tromperies. Un exemple : vous faites de la publicité avec le slogan Vegan ou sans sucre ? Dans ce cas, veillez à ce que ce soit réellement le cas. Ne faites pas de fausses promesses que vous ne pouvez pas tenir et n’utilisez pas ces garanties simplement pour suivre une tendance ou pour que cela vende mieux votre produit.

Votre produit est vraiment végétalien, ne contient pas d’additifs ou est particulièrement naturel ? Super ! Alors transmettez-le par des couleurs, des supports ou des images appropriés et suscitez chez le client le sentiment que votre produit est exactement ce dont il a besoin.

 

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Ceux qui ne peuvent pas créer eux-mêmes leurs étiquettes font généralement appel à un graphiste ou à une agence, ou utilisent des portails de concours de design. En tant qu’imprimeur professionnel d’étiquettes, nous nous consacrons à l’impression d’étiquettes attrayantes et de haute qualité. De bons résultats d’impression et des clients satisfaits nous rendent heureux. Afin de rendre heureux ceux qui ne savent pas eux-mêmes comment concevoir une étiquette ou créer correctement le design pour qu’il puisse être imprimé, nous avons créé le service de création graphique pour concevoir vos étiquettes.

Notre service de création graphique convient à tous les secteurs et produits et combine la conception de l’étiquette, la création de fichiers d’impression imprimables et une impression test du design sur le support de votre choix afin de vous convaincre de la qualité de notre impression et de la conception de l’étiquette. Le point de départ du service de création graphique est notre formule basique. Elle se compose de :

Formule basique

Sur cette base, vous pouvez ensuite réserver d’autres designs, versions, ou personnalisations. La personnalisation et l’individualisation par HP Mosaïc ou par des éléments de réalité augmentée ne posent aucun problème et peuvent être facilement réservées en plus. Pendant tout le processus de conception, vous êtes en contact direct avec l’un de nos graphistes.

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* Veuillez noter que nous ne vérifions pas la conformité de la conception de votre étiquette avec les mentions légales et nous ne garantissons pas l’exactitude des informations figurant sur l’étiquette.