Dorure à chaud et gaufrage - Quelles sont les différences ?
La dorure à chaud et le gaufrage sont deux possibilités d’ennoblir votre étiquette et de faire ressortir visuellement le produit par rapport à la concurrence.
Lors de la dorure à chaud, un film très fin est imprimé sur l’étiquette à l’aide d’outils de dorure spéciaux et de chaleur. Il est ainsi possible de faire ressortir certains éléments, comme des écritures ou un logo, de manière noble, chatoyante et métallique. La dorure à chaud est disponible chez labelletiquette.fr en mat ou en brillant ainsi que dans de nombreuses couleurs différentes.
En revanche, un gaufrage ne séduit que par une déformation du support papier de l’étiquette, on renonce ici à une mise en relief métallique, contrairement à la dorure à chaud. L’étiquette obtient ainsi un relief palpable sur l’image imprimée (gaufrage en relief). Les supports avec un grammage plus important se prêtent particulièrement bien à ce type de finition. Les films PP ne sont pas adaptés au gaufrage. Ce gaufrage peut être mis en valeur par un vernis protecteur brillant.