Vernis protecteur ou pelliculage ?
Le vernis protecteur
La nécessité d’une protection supplémentaire pour votre étiquette dépend de nombreux facteurs et varie d’une étiquette à l’autre. Mais en principe, nous recommandons toujours une finition par un vernis protecteur supplémentaire, mat ou brillant.
Vous protégez ainsi l’étiquette contre l’abrasion (« normale »). Un traitement mécanique ultérieur ne pose aucun problème malgré le vernis de protection sur l’étiquette. En outre, une étiquette ennoblie d’un vernis de protection est en principe également adaptée à l’impression par transfert thermique. Mais cela dépend toujours du matériau choisi et de la machine avec laquelle vous traitez les étiquettes. Mais attention : le vernis de protection peut entraîner des différences de couleur.
Le pelliculage
Comme alternative au vernis de protection, nous avons également la possibilité d’appliquer un pelliculage mat ou brillant sur votre étiquette. Cela signifie qu’une couche supplémentaire de laminé est appliquée sur le matériau (de préférence du film PP comme matériau de base), ce qui protège encore mieux vos étiquettes de l’usure des couleurs ou même de l’humidité. Nous recommandons particulièrement le pelliculage pour les produits du secteur cosmétique ou chimique.
Pour être sûr d’opter pour la bonne finition, nous vous recommandons toujours de faire une impression test de votre design d’étiquette avec un vernis de protection ou un pelliculage.
Questions fréquentes :
« Puis-je coller les étiquettes directement sur les aliments ? »
« Comment fonctionne la répartition des versions ? »
« Comment puis-je faire produire l’étiquette recto et l’étiquette verso sur un seul rouleau ? »
« Quelle est la différence entre le film PP et le film PE ? »
« Quelle est la quantité minimale de commande ? »
« Le blanc opaque s’imprime automatiquement en blanc, non ? »
« Que signifie production express ? »
« Quelle est la différence entre RGB et CMJN ? »
« Que signifie traitement mécanique ? »
« Quand mes étiquettes seront-elles prêtes ? »
« Combien coûtent mes étiquettes, juste à titre indicatif ? »