Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Étiquettes pour l’huile :
Quel support utiliser ?

Huile de lin, huile de coco, huile de tournesol, huile d’olive, huile d’arachide ou huile de colza – la liste des différentes sortes d’huiles est presque infinie. Qu’elle soit dans la cuisine ou dans la salle de bain, l’huile fait des miracles et son étiquette doit être résistante à de nombreuses contraintes.

Interpeller, informer, protéger le contenu

Le packaging d’huile doit remplir trois fonctions : Attirer l’attention des clients, présenter les informations importantes relatives au produit et évidemment protéger son contenu. Ce dernier point est particulièrement important pour les huiles, car elles sont très sensibles à la lumière et à la chaleur en raison de processus de production spécifiques. C’est pourquoi elles – en particulier les huiles natives, c’est-à-dire pressées à froid – sont souvent embouteillées dans des bouteilles sombres pour une protection supplémentaire et pour préserver leur haute qualité.

Cette qualité et cette production élaborée doivent à leur tour être soulignées et communiquées au monde extérieur par un emballage approprié. L’étiquette joue un rôle décisif à cet égard. Le choix du support adapté est particulièrement important à ce stade.

Exigences relatives aux étiquettes

Les étiquettes d’huiles doivent répondre à certaines exigences particulières. Elles doivent, par exemple, adhérer fiablement à la bouteille même lorsque celles-ci sont en contact direct avec l’huile, et doivent être résistantes aux taches et lisibles qu’importe les contraintes. Malheureusement, nos papiers standards ne sont pas adaptés à ces exigences. Les fibres absorberaient le liquide et l’étiquette risquerait de se décoller. Comme alternative à nos papiers standards, nous vous proposons un papier spécialement développé pour le contact au produits huileux et gras, notre papier oléofuge « Rustique Blanc Greaseproof« . N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions ajouter ce papier à votre compte client afin qu’il apparaisse dans votre calculateur.

Quel support est adapté ?

Nous recommandons également des étiquettes en vinyle pour étiqueter vos bouteilles d’huile. Les étiquettes en vinyle (Film PP ou Film PE) sont résistantes à l’humidité et garantissent ainsi une adhérence fiable et une longue lisibilité. Souhaitez-vous pouvoir retirer facilement l’étiquette de la bouteille afin de pouvoir réutiliser votre bouteille ? Pour cela, nous pouvons vous recommander notre Film PP avec adhésif repostionnable qui se laisse très facilement retirer de la bouteille sans laisser de résidus de colle. Si vous souhaitez plutôt un support très spécial, hors du commun, une étiquette en Tyvek® pourrait surement vous convenir. Ce matériau non tissé composé de fibres HDPE est résistant aux liquides, indéchirable et durable, ce qui le rend idéal pour les produits huileux.

Si vous avez de plus amples questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous recommander le support idéal pour vos étiquettes d’huile.
Un petit conseil supplémentaire : nous recommandons généralement un vernis protecteur ou, en option, un pelliculage pour protéger l’impression de votre étiquette.