Papiers et matières | labelletiquette.fr
Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Guide papiers et matières

Vue d'ensemble des matières que nous utilisons chez labelletiquette.fr

Vous êtes à la recherche d’étiquettes adhésives sur un papier ou un film, brillant ou mat ? Nous disposons d’un vaste stock de matières adhésives standard afin de répondre à toutes vos attentes.

Papier ultra blanc brillant (Standard)

Si vous avez besoin de couleurs vives et éclatantes, cette matière adhésive et ultra brillante est certainement ce qu’il vous faut ! Il s’agit d’un papier très polyvalent utilisé dans de nombreux secteurs et pour une grande variété de produits.

Papier blanc mat

Cette alternative au papier brillant présente une surface mate et offre un niveau de qualité optimale à vos étiquettes. Idéal pour les étiquettes de qualité supérieure imprimées avec plusieurs couleurs et pour les étiquettes respectant les exigences très strictes de l’impression par transfert thermique.

Papiers non couchés texturés

Les papiers non couchés texturés ajoutent une touche de qualité supplémentaire à votre étiquette. Plusieurs choix disponibles allant du blanc brillant pour un style épuré et net, au crème patiné qui apporte un effet ancien et authentique à vos étiquettes. Ces papiers sont parfaitement adaptés à l’étiquetage de bouteilles, pots et canettes, et sont très souvent utilisés pour étiqueter les vins et spiritueux.

Film polypropylène (PP) blanc brillant

Il s’agit du modèle standard pour les étiquettes en film. Le film PP blanc présente de nombreux avantages : il offre un haut niveau d’adhérence et un aspect brillant. Il est facile à manipuler et assure un niveau de protection élevé à vos produits. Idéal pour les étiquettes de produits qui doivent résister aux chocs et/ou risques de contamination, comme les boissons, les produits dérivés du pétrole et les cosmétiques. Le PP est aussi suffisamment résistant pour la dorure à chaud.

Film polypropylène (PP) transparent

Les films PP transparents offrent les mêmes avantages physiques que le film PP blanc brillant, mais en offrant en plus un rendu entièrement transparent ou bien relativement « flou » à votre convenance. Il s’agit de la matière idéale pour les étiquettes transparentes avec un rendu invisible.

Papier couché métallisé brillant

Ce papier offre une finition brillante et réfléchissante, permettant d’obtenir différentes couleurs métallisées, sans avoir besoin de plusieurs dorures à chaud. Idéal pour attirer l’œil du consommateur ou donner une touche luxueuse à vos produits. Elles peuvent être utilisées par exemple à des fins publicitaires et promotionnelles, pour les produits de nutrition sportive ou les boissons énergétiques. Selon vos besoins, ce couché métallisé est aussi disponible sur un film PP.