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Changement de charte graphique et matière texturée

Etude de cas : Boissons Double Dutch

Double Dutch Branding logo

Double Dutch vise le marché haut de gamme

Avec un design jugé « trop funky », « trop coloré », et après l’échec de leur communication autour de leurs produits naturels et de leur histoire de marque, les sœurs jumelles De Haas ont atteint un point de non-retour. C’est en effet lorsqu’un client leur a annoncé qu’il adorait leur boisson premium mais qu’il cherchait toujours un moyen de la servir en cachant l’étiquette qu’elles ont su qu’il était temps de revoir la charte graphique et le design de leur marque.

Double Dutch

A gauche : Ancien design

La société Double Dutch, fondée en Février 2015 par deux sœurs jumelles Néerlandaises, produit des boissons premium, naturelles et sans alcool destinées à accompagner et équilibrer parfaitement les spiritueux.

Grâce à leurs études supérieures en entreprenariat, les jumelles se sont aventurées sur la route de l’étude de marché qui les a menées à la création de la marque Double Dutch. Offrant un parfait mélange d’ingrédients de qualité sélectionnés sans saveur artificielle, ni conservateur, ni colorant, Double Dutch contient seulement 33 kilocalories et un large éventail de saveurs qui répondent aux attentes du consommateur qui souhaite consommer moins de calories et moins de sucres.

Un graphisme qui laisse perplexe

« De plus en plus de personnes ont commencé à nous dire que nos étiquettes ressemblaient trop à celles de la concurrence, l’objectif principal était donc de re-designer notre marque afin de nous accorder au mieux avec le marché des spiritueux et d’être complètement différent des autres sodas, mais tout en racontant également l’histoire de notre marque. » raconte Joyce De Haas, co-fondatrice de Double Dutch.
Les jumelles approchèrent une agence de communication basée à Londres pour créer une toute nouvelle vision de leur marque qui leur permettrait d’atteindre leurs objectifs.

La nouvelle charte graphique représente deux femmes se relaxant autour d’un verre « en parfaite harmonie » avec un graphisme qui attire l’œil grâce à la dorure à chaud et à l’encre noire en surimpression sur un fond blanc. La marque est maintenant facile à identifier et le design intriguant des étiquettes les démarquent des concurrents, tout en communiquant l’histoire de leur marque.

Le 'Look & Feel' de l’étiquette

Maintenant, il faut s’attaquer au “look & feel” de l’étiquette, ce qui était également une décision capitale que les jumelles devait prendre. Encore une fois, leur objectif était de pouvoir différencier la marque Double Dutch des autres boissons gazeuses premium du marché.
Les sœurs de Haas ont donc contacté labelletiquette.fr, fortes de leurs nouveaux designs et objectifs.
« Nous avons travaillé avec elles depuis le lancement de nos produits, donc nous sommes vraiment excités à l’idée de faire partie de la refonte de leur marque ! » raconte le business développeur de labelletiquette.fr.

DoubleDutchTwinsLabels

Les dirigeantes de Double Dutch avec leurs nouvelles étiquettes.

Nous avons procédé à un vote et les clients ont préféré à l’unanimité les étiquettes texturées puisqu’aucune autre boisson de ce type ne proposait des étiquettes de ce type.

Le futur de Double Dutch

« Nous sommes persuadées que nos nouvelles étiquettes vont faire toute la différence » nous dit Joyce. « Nous venons juste de remporter un prix décerné aux start-ups et cela présage un futur plus que prometteur pour notre marque. »

Nous remercions chaleureusement Double Dutch de nous avoir permis de partager ce voyage ensemble. Nous adorons leurs nouvelles étiquettes et sommes très impatients de voir évoluer leur marque sur le long terme.

Double Dutch Four