Calculateur
Calculer
maintenant
Service Client
04 81
68 19 73

Vos étiquettes produites en alternées

Produire vos étiquettes et contre-étiquettes en un tirage

Vos avantages labelletiquette.fr

Que sont les étiquettes alternées ?

Réceptionner vos étiquettes en alternées, cela signifie que vos étiquettes et contre-étiquettes seront imprimées alternativement ou consécutivement sur le rouleau en un seul tirage. Cette méthode est particulièrement adaptée si vous souhaitez étiqueter vos étiquettes machinalement en une seule passe. Si vous nécessitez une étiquette ainsi qu’une contre-étiquette sur votre produit, nous proposons que sur votre rouleau, l’étiquette avant et l’étiquette arrière se suivent afin que nos étiquettes s’adaptent à votre chaîne de production.

Quel est le processus ?

#1     Créer un fichier d’impression – Pour une production en alternées de vos étiquettes, il vous faut créer les étiquettes avant et arrière sur un plan de travail commun. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser un programme de conception tel qu’Adobe Illustrator.

#2    Définir la largeur et la hauteur – Additionnez les deux largeurs : de l’étiquette et de la contre-étiquette et ajoutez y 5mm correspondants à l’espacement entre les étiquettes. Ceci vous donne la largeur finale du document. La hauteur quant à elle est déterminée par la hauteur la plus élevée (soit de l’étiquette soit de la contre-étiquette).

Par exemple : Votre étiquette mesure 90 mm de large et votre contre-étiquette mesure 80 mm de large.

Calcul de la largeur: 90 mm + 80 mm + 5 mm (espacement entre les étiquettes) = 175 mm

Votre étiquette mesure 100 mm de haut, votre contre-étiquette mesure 90 mm de haut. La hauteur du document doit donc être de 100 mm (hauteur la plus élevée).

#3    Alignement des étiquettes – L’orientation des étiquettes (côte à côte) dépend de la façon dont celles-ci seront appliquées au produit lors de l’étiquetage.

#4    Exemple de fichier – Pour une meilleure compréhension, nous avons créé un exemple de fichier au format PDF ici. Ce fichier représente la disposition et l’alignement des étiquettes sur votre plan de travail.

Remarque : les étiquettes alternées étant créées sur un seul fichier d’impression, elles sont considérées comme une conception d’étiquette. Par exemple, si vous spécifiez 1 000 étiquettes en quantité totale, nous produirons 1 000 étiquettes et 1 000 contre-étiquettes, telles que spécifiées sur le fichier d’impression.

Exemple de fichier

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Correctement paramétrer vos fichiers graphiques

L’envoi de fichiers graphiques prêts à l’impression est une priorité absolue afin d’assurer le bon déroulement de votre commande. Pour un déroulement rapide et optimal, nos guides devrait pouvoir vous aider.

Vous y trouverez, par exemple, notre service de correction graphique, où nous vérifions et ajustons vos données d’impression de manière professionnelle. Le service de création graphique vous offre la possibilité de faire concevoir une étiquette professionnelle par l’un de nos graphistes. Avec notre assistant de création graphique, vous pouvez créer un fichier PDF prêt à l’impression et dans nos tutoriels, nous expliquons, entre autres, comment correctement paramétrer la dorure à chaud, le fond perdu ou la ligne de découpe. Vous trouverez un document contenant toutes les consignes pour la création correcte des données d’impression sous l’onglet envoyer son fichier.

Si vous nécessitez de plus amples informations concernant la création de vos fichiers d’impression, n’hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus

Vos fichiers graphiques sont-ils prêts pour l’impression ? Chez labelletiquette nous examinons vos fichiers de manière professionnelle et corrigeons tout problème technique en choisissant le service de correction.

Vous souhaitez découvrir la qualité de nos impressions et de nos martières ? Choississez votre  impression test nous fabriquons un échantillon de votre étiquette imprimée.

Découvrez la qualité de nos matières et impressions.

Je demande des échantillons

Des Questions ? Nous sommes
là pour vous aider !